Effectivement, pour certains comme moi (mais je suis loin d'être le seul ) ce n est absolument pas la langue ou le contenu ( je ne regarde jamais les feeds trouvés de sport ou autre) .
La passion reside dans le fait de demoduler des standard "exotiques", recevoir des satellites ou frequences quasiment impossible depuis notre QTH, d explorer des bandes de frequences differentes du KU, etc etc.
J'y suis tombé dedans tres tôt et 27 ans apres la passion est toujours là et le parc d antennes et IRD c'est un peu etoffé. Même si on a moins de merite qu avant lorsque l auto SR ou le blindscan n existait pas, mais ça c'etait avant ...
Donc que ce soit en Bulgare, javanais, Mandarin ou Hindi, l idée est de receptionner, pour tout le reste il y a effectivement la TNT.
Fin du off .

mécanique pas fiable et imprécision bref en utilisation pas mal de problèmes sans compter les montures et donc l'installateur doit revenir gratos
refaire un réglage sans compter que le propriétaire de l'antenne à peut être lui même contribuer au déréglage d'ou le découragement des installateurs parabole motorisées 

Liens sociaux