bonjour,
je ne sait pas ou vous avez régarde me si vous alez sur Lyngsat et vous régarder au Lyngsat Maps vous constaté que Astra vous pover l'avoir avec une antenne de 50 cm partout en Eu par contre Eutelsat 5W minimum pour l'antenne est 60-75 et dans l'Est de la France, Allemagne, Italy, etc il faut même 65-85.
de mon experience en Europe le satellite le plus facile a pointé reste Astra 19.2E, je bloque le signal même avec 22cm. en plus quand je suis en vacance je préfere Astra parce qu'il y à plus de châines sur la même satellite.
Bonjour,
Sur la TNT et sur le satellite Eutelsat 5 West (Bouquet Fransat) le son est en Dolby Digital Plus, sur Astra 1 et Eutelsat Hot Bird 13° Est (Bis TV) le son est en Dolby Digital.
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Casques Focal Celestee
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear
Rebonjour,
53 dBW pour Eutelsat 5°W sur une grande partie de l'Europe centrale, avec la partie sud-ouest du Portugal à part.
51 dBW pour Astra 19.2°E sur une grande partie de l'Europe centrale mais c'est mieux qu' Eutelsat 5°W pour le sud du Portugal et le Maroc.
Personnellement, je ne trouve pas de différences majeures dans la partie Europe centrale.
Cordialement
Liens sociaux