je donnerais aussi une reponse lié à mon expérience qui peut être différent des autres.
Je vais me résumer strictement à la partie video/image parce que pour le son tu est mieux placé pour le savoir.
je préfère Fransat au lieu de TNTsat parce que:
- carte à duré illimité (laissons de côté la blague avec changement de carte PC6);
- récepteurs plus cool (voir Aston ou autres de Fransat, avec double lecteur de carte, double tuner et plus d'options dans le menu, etc)
- transmision sur les freq. des châines du fransat très satisfaisante avec une bon signal et qualité;
- la cerise sur le gâteau = la transmision multistream, beaucoup discuté ici sur le forum (pour les récepteurs avec un tuner et Menu compatible)
- il y à des autres truc que je ne pas la possibilité de le dire ici...
me avec tout ça je suis aussi pour le TNTSAT sourtout quand je suis en vacance à l'étranger parce que Astra 19.2 on peut l'avoir avec une antenne camping très petite et le satellite est très facil à pointer.
plus les carte PC5 vont très bien encore dans beaucoup des récepteurs
pour HotBird c'est un compromis qui n'a jamais battu des records, me aussi vrais avec des autres châines intéressants sur le satellite pour les récepteurs qui peut les avoir.
Liens sociaux