+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de satelisat
    @bruno, une très bon explication merci.
    quand au LNB je me permets d'ajouter en single TOKYOSAT LNBF TS-200 (même performance que Invero Black Ultra single me plus stable en cross-pola) et Inverto Essential quad (plus performant que Inverto Black Ultra quad).
    j'ai de Inverto sur WaveFrontier, sat. Astra 19.2 et j'ai de Inverto sur Eutelsat 5w antenne 110cm (+-50m câble sur les deux) et jamais mes tuners n'ont pas ete sature, par contre le signals sont au top même par mauvais temps (je ne parle pas de gros orages)(350 km au nord du Paris).

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    @bruno, une très bon explication merci.
    quand au LNB je me permets d'ajouter en single TOKYOSAT LNBF TS-200 (même performance que Invero Black Ultra single me plus stable en cross-pola) et Inverto Essential quad (plus performant que Inverto Black Ultra quad).
    j'ai de Inverto sur WaveFrontier, sat. Astra 19.2 et j'ai de Inverto sur Eutelsat 5w antenne 110cm (+-50m câble sur les deux) et jamais mes tuners n'ont pas ete sature, par contre le signals sont au top même par mauvais temps (je ne parle pas de gros orages)(350 km au nord du Paris).
    Euhhh.... Non ....
    Je connais .
    Je ne vois comment vous pouvez avoir de tels résultats avec ces LNB .
    Donnez-moi la marque et le modèle de votre mesureur , les fréquences sur lesquelles vous avez testé , les heures auxquelles les tests ont été effectués, le récepteur que vous utilisez, etc . On en discutera .
    Mais je pense que vous n'avez pas vu complètement la réalité :-)
    On ne met pas un Black Ultra ou autres du même niveau sur Astra ou Eutelsat 5W .
    On les teste là où ils doivent être . Sinon , c'est comme dire qu'une Dacia est mieux qu'une Ferrari parce que c'est plus pratique pour aller faire ses courses en famille .
    Et pour tester du LNB, ne prenez pas une Wave .
    C'est de l'asiatique , même si ce n'est pas trop mal .
    Ils n'ont pas eu le XIXeme siècle industriel pour apprendre à traiter les métaux .
    Amicalement,
    Bruno
    PS : je suis peut-être dur là , non ? Mais bon , la vérité a quelques exigences... Désolé si je choque !

en n'êtant pas un pro j'ai pour le moment un Amiko X-Finder, les tests je les fait sur les satellits Astra 19.2, HotBird, Thor et Eutelsat 5W avec un antenne Triax TD88 au même moment de la journnée.
    je me rappele pas les freq. c'ete en août 2016, je trouvé encore une photo et un tabel de ça avec la moyenne des valeurs donne pour les 4 satellites:
    mes récepteurs actuells sont 2 Mut@nt HD51 et 1 Octagon SF4008 parmis les anciens (Clarke Tech HD 6600 ou des autres)

ps les tests je les fait pour moi et dans toutes les cas je ne suis pas à côte de la plaque quand je doive acheter quelque chose.

Membre
    en n'êtant pas un pro j'ai pour le moment un Amiko X-Finder, les tests je les fait sur les satellits Astra 19.2, HotBird, Thor et Eutelsat 5W avec un antenne Triax TD88 au même moment de la journnée.
    je me rappele pas les freq. c'ete en août 2016, je trouvé encore une photo et un tabel de ça avec la moyenne des valeurs donne pour les 4 satellites:
    mes récepteurs actuells sont 2 Mut@nt HD51 et 1 Octagon SF4008 parmis les anciens (Clarke Tech HD 6600 ou des autres)

ps les tests je les fait pour moi et dans toutes les cas je ne suis pas à côte de la plaque quand je doive acheter quelque chose.
    Black pro et Black Ultra, cela n'a rien à voir :-)
    La cinquième fiche F est pour quoi ? Une version avec couplage ? Ca dégrade pas mal ...
    Je comprends mieux .
    Avec une TD88 , vous aurez toujours de meilleurs résultat avec des LNB à fût long, qui permettent de bien rapprocher le LNB du réflecteur .
    C'est une particularité des TD , que l'on ne retrouve pas avec d'autres paraboles .
    Cela vient des bordures qu'il faut exclure de l'éclairage . Je pourrai détailler si cela vous intéresse .

Si vous avez une TD88 avec un support multi-LNB et ces 4 positions, la valeur réelle de la qualité du signal ne doit pas être très élevée .
    Vos indicateurs de signaux ne doivent pas être très précis , avec un plafonnement à 100% pour un signal seulement moyen .
    Vous avez des quattro ou des quad ?
    Cordialement,
    Bruno

ce domage que je ne retrouve pas la photo avec les test entre le Inverto Black Ultra et Inverto Black pro d'ou on peut voir les donnes quassi identique entre les deux.
    La cinqueme fiche est pout TNT (pas utilisée dans mon cas). si on parle de ca je peut vous dire qu'il n'y à pas beaucoup de progrès dans la serie de Inverto Black Ultra ou pro depuis leur sortie et voici plus bas un test entre le nouveau Inverto Ultra Quad (j'ai que de quad pas de quattro) et les anciens Inverto (ou les anciens Vantage c'ete la même gamme) d'ou on voit qu'il n'y pas de difference entre un nouveau et un ancien LNB de 8 année:

pour revenir si vous avez fait le test entre Inverto Black Ultra et Inverto Essential c'est imposibil de pas avoir presque les même donne que moi et aussi vous aurais la surprise si vous le fait avec Tokyosat.
    quand aux antennes je écrite de ça ICI
    je m'excuse pour mes connaissances du françaises c'est ne pas ma lanque maternelle me j'essai de me faire comprendre.
    d'ailleurs certains des mes LNB pour des tests sont acheter de chez vous (les HG en principe que je les fait cadeau tout suite, vous comprendrez pour quoi...)
    Cordialement

Membre
    ce domage que je ne retrouve pas la photo avec les test entre le Inverto Black Ultra et Inverto Black pro d'ou on peut voir les donnes quassi identique entre les deux.
    La cinqueme fiche est pout TNT (pas utilisée dans mon cas). si on parle de ca je peut vous dire qu'il n'y à pas beaucoup de progrès dans la serie de Inverto Black Ultra ou pro depuis leur sortie et voici plus bas un test entre le nouveau Inverto Ultra Quad (j'ai que de quad pas de quattro) et les anciens Inverto (ou les anciens Vantage c'ete la même gamme) d'ou on voit qu'il n'y pas de difference entre un nouveau et un ancien LNB de 8 année:

pour revenir si vous avez fait le test entre Inverto Black Ultra et Inverto Essential c'est imposibil de pas avoir presque les même donne que moi et aussi vous aurais la surprise si vous le fait avec Tokyosat.
    quand aux antennes je écrite de ça ICI
    je m'excuse pour mes connaissances du françaises c'est ne pas ma lanque maternelle me j'essai de me faire comprendre.
    d'ailleurs certains des mes LNB pour des tests sont acheter de chez vous (les HG en principe que je les fait cadeau tout suite, vous comprendrez pour quoi...)
    Cordialement
    Bonjour .
    Pas mal d'heure de travail tout ça :-)