Merci d'avoir répondu détail. Je vais faire part de mes mesures de cette journée sur Nilsat;
Avec un LNB de 0.3db - 30mètres de câble coaxial, 17 ou 19 db/100mètres; parabole 85cm/
Sur la fréquence 12.111 H, je capte très bien sans freezes. Avec un mesureur de champs professionnel sur la raie de fréquence à 12.111Ghz, J'ai 55db après les 30mètres de câble et 65db directement sur le LNB.
-10 dB pour la perte de câble quand même. Je pense que l'on peut amplifier ceci avec un amplificateur ? +10db voir moins afin d'éviter d'amplifier le bruit et Pour compenser la perte dans le câble.
A voir avec un LNB de 0.1db !
Bonjour
Peut-être devrais-tu changer ton câble pour du 11PATC
Envoyé par 2GALLI
Au fait , au niveau du câblage , pour Nilesat et autres sat délicats , entre 0 et 15m vous pouvez passer en 17 mais au-delà, mieux vaut du 15 entre 10 et 35m , voire du 11 au delà . Et surtout une âme en cuivre , pas en acier cuivré . Et pas de gaîne seulement en PVC dehors .
tu dis "A voir avec un LNB de 0.1db ! ", relis ce que dit Bruno▼
Envoyé par 2GALLI
Les facteurs de bruit réels, mesurés, vont de 0.7 à 1.5dB . 0.7dB est la valeur minimale mesurable . En-dessous , cela n'a pas de sens ,Les 0.1 et 0.2 dB qui fleurissent depuis une quinzaine d'années sont une invention marketing .
Dernière modification par kiki37 ; 22/11/2017 à 10h35.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg(son C.V.)
Liens sociaux