+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    973
    Citation Envoyé par nostalsat Voir le message
    Merci d'avoir répondu détail. Je vais faire part de mes mesures de cette journée sur Nilsat;

    Avec un LNB de 0.3db - 30mètres de câble coaxial, 17 ou 19 db/100mètres; parabole 85cm/

    Sur la fréquence 12.111 H, je capte très bien sans freezes. Avec un mesureur de champs professionnel sur la raie de fréquence à 12.111Ghz, J'ai 55db après les 30mètres de câble et 65db directement sur le LNB.
    -10 dB pour la perte de câble quand même. Je pense que l'on peut amplifier ceci avec un amplificateur ? +10db voir moins afin d'éviter d'amplifier le bruit et Pour compenser la perte dans le câble.
    A voir avec un LNB de 0.1db !
    Bonjour .
    Comme dit Kiki37 , je pense vous avoir donné quelques indications .
    Pour être plus précis dans votre cas et par rapport aux informations que vous nous remontez :
    pour perdre 10dB en 30m sur cette fréquence ( qui donne 1511 MHz après conversion ) , vous devez avoir un 19VATC un peu fatigué .
    Rien ne sert , dans votre contexte, d'ajouter un ampli .
    Le sat n'est pas le terrestre .
    En sat, je n'ai jamais vu d'amélioration de la qualité et de la stabilité en réception difficile en ajoutant un ampli , sur des longueurs de câblage inférieures à 70m . Il faut avoir un bon résultat en passif, et mettre ce qu'il faut sous le LNB .
    Coté LNB , un single Black Ultra ou un Twin Octagon devrait vous apporter pas mal de dB de plus en intensité que votre "0.3dB" .
    En principe autour de 5dB de plus environ . Il vous apportera aussi une amélioration significative de la qualité du signal .
    En principe au moins un à deux dB de MER , soit un indicateur dans un récepteur X qui passe de 40 à 60 par exemple ....
    Remplacez ensuite le coax pour du 15VPRTC , avec des fiches F 8.2mm . Ce sera suffisant sur cette distance, très durable
    et plus facile à mettre en oeuvre que du 11 ( mais le choix du 11PRTC ou 11VRTC est aussi très bon... ) .
    Au final, simplement avec ces modifications, vous devriez obtenir quasiment 7dB de plus en intensité . Avec 62dB au tuner, inutile de chercher plus, il est au bon niveau . A 55dB , c'est effectivement limite mais un ampli détériorera la qualité , ce qui n'est pas le but recherché .
    Si vous avez un mesureur pro, donnez-nous le MER . Je suppose que vous devez être autour de 6 ou 7 , à la limite du décrochage .
    Le C/N n'importe pas quand on est dans la bonne plage d'intensité .
    C'est le MER qui compte , à condition d'avoir une intensité comprise entre 60 et 75dB au tuner . Pas plus, pas moins .
    Attention au moment où vous prenez vos mesures : quand on est limite, l'effet "pendule " se fait fortement sentir .
    L'éclairage de la zone de réception par le satellite varie avec une périodicité de 24H . Il y a , pour tous les sat , un moment dans la journée
    où le signal est plus fort, puis il décroît , et remonte le lendemain à la même heure . Cela vient des oscillations des sat dans l'espace .
    Prenez les mesures à la même heure pour comparer . On passe de 6 à 7 en MER en 2 heures parfois .
    Cela se mesure aisément pour les sat difficiles, quand on est hors faisceau. Sur Astra et autres sat faciles , il faut volontairement mal pointer pour le voir ... Quoique parfois, quand c'est fait à l'arrache ... :-)
    Un point que j'oubliais si vous voulez voir différentes fréquences :
    un critère important qui explique pourquoi , souvent, certaines fréquences passent et d'autres pas, alors qu'elles sont sur le même faisceau ,
    est le " C/N Lock ". Cette valeur traduit le niveau minimum de C/N pour assurer la synchronisation , et en fait le niveau minimum du MER à 60dB .
    Si vous regardez sur 7W, ce C/N lock passe de 4 sur 10719 , à 6.5 sur de nombreuses autres fréquences , voire à 7.9 sur 10834 et même 11 sur 10992 ! Cela veut dire que pour recevoir 10834 , il faudra avoir une qualité de signal très supérieure à la qualité requise par 10719 . Si l'on a une intensité de 75dB en sortie de LNB, le C/N devra être voisin de 11 pour synchroniser 10934 , pas moins !
    N'utilisez pas la fréquence 10719 utilisée par défaut dans de nombreux récepteur pour pointer ou qualifier un LNB.
    Trop facile et très isolée, elle n'est pas révélatrice.
    Utilisez les fréquences les plus difficiles , à la limite de la synchro .
    Vous pouvez voir les C/N lock ici
    https://www.lyngsat.com/Nilesat-201-...-7-West-A.html
    Et les faisceaux ici :
    http://www.satbeams.com/footprints
    Cordialement,
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    973
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour


    tu dis "A voir avec un LNB de 0.1db ! ", relis ce que dit Bruno▼
    Je n'ai pas répondu tout de suite pour me laisser le temps de reprendre ma respiration .
    Merci :-)

  3. #33
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    @bruno, une très bon explication merci.
    quand au LNB je me permets d'ajouter en single TOKYOSAT LNBF TS-200 (même performance que Invero Black Ultra single me plus stable en cross-pola) et Inverto Essential quad (plus performant que Inverto Black Ultra quad).
    j'ai de Inverto sur WaveFrontier, sat. Astra 19.2 et j'ai de Inverto sur Eutelsat 5w antenne 110cm (+-50m câble sur les deux) et jamais mes tuners n'ont pas ete sature, par contre le signals sont au top même par mauvais temps (je ne parle pas de gros orages)(350 km au nord du Paris).

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    973
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    @bruno, une très bon explication merci.
    quand au LNB je me permets d'ajouter en single TOKYOSAT LNBF TS-200 (même performance que Invero Black Ultra single me plus stable en cross-pola) et Inverto Essential quad (plus performant que Inverto Black Ultra quad).
    j'ai de Inverto sur WaveFrontier, sat. Astra 19.2 et j'ai de Inverto sur Eutelsat 5w antenne 110cm (+-50m câble sur les deux) et jamais mes tuners n'ont pas ete sature, par contre le signals sont au top même par mauvais temps (je ne parle pas de gros orages)(350 km au nord du Paris).
    Euhhh.... Non ....
    Je connais .
    Je ne vois comment vous pouvez avoir de tels résultats avec ces LNB .
    Donnez-moi la marque et le modèle de votre mesureur , les fréquences sur lesquelles vous avez testé , les heures auxquelles les tests ont été effectués, le récepteur que vous utilisez, etc . On en discutera .
    Mais je pense que vous n'avez pas vu complètement la réalité :-)
    On ne met pas un Black Ultra ou autres du même niveau sur Astra ou Eutelsat 5W .
    On les teste là où ils doivent être . Sinon , c'est comme dire qu'une Dacia est mieux qu'une Ferrari parce que c'est plus pratique pour aller faire ses courses en famille .
    Et pour tester du LNB, ne prenez pas une Wave .
    C'est de l'asiatique , même si ce n'est pas trop mal .
    Ils n'ont pas eu le XIXeme siècle industriel pour apprendre à traiter les métaux .
    Amicalement,
    Bruno
    PS : je suis peut-être dur là , non ? Mais bon , la vérité a quelques exigences... Désolé si je choque !

  5. #35
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    en n'êtant pas un pro j'ai pour le moment un Amiko X-Finder, les tests je les fait sur les satellits Astra 19.2, HotBird, Thor et Eutelsat 5W avec un antenne Triax TD88 au même moment de la journnée.
    je me rappele pas les freq. c'ete en août 2016, je trouvé encore une photo et un tabel de ça avec la moyenne des valeurs donne pour les 4 satellites:
    mes récepteurs actuells sont 2 Mut@nt HD51 et 1 Octagon SF4008 parmis les anciens (Clarke Tech HD 6600 ou des autres)





    ps les tests je les fait pour moi et dans toutes les cas je ne suis pas à côte de la plaque quand je doive acheter quelque chose.

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    973
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    en n'êtant pas un pro j'ai pour le moment un Amiko X-Finder, les tests je les fait sur les satellits Astra 19.2, HotBird, Thor et Eutelsat 5W avec un antenne Triax TD88 au même moment de la journnée.
    je me rappele pas les freq. c'ete en août 2016, je trouvé encore une photo et un tabel de ça avec la moyenne des valeurs donne pour les 4 satellites:
    mes récepteurs actuells sont 2 Mut@nt HD51 et 1 Octagon SF4008 parmis les anciens (Clarke Tech HD 6600 ou des autres)





    ps les tests je les fait pour moi et dans toutes les cas je ne suis pas à côte de la plaque quand je doive acheter quelque chose.
    Black pro et Black Ultra, cela n'a rien à voir :-)
    La cinquième fiche F est pour quoi ? Une version avec couplage ? Ca dégrade pas mal ...
    Je comprends mieux .
    Avec une TD88 , vous aurez toujours de meilleurs résultat avec des LNB à fût long, qui permettent de bien rapprocher le LNB du réflecteur .
    C'est une particularité des TD , que l'on ne retrouve pas avec d'autres paraboles .
    Cela vient des bordures qu'il faut exclure de l'éclairage . Je pourrai détailler si cela vous intéresse .

    Si vous avez une TD88 avec un support multi-LNB et ces 4 positions, la valeur réelle de la qualité du signal ne doit pas être très élevée .
    Vos indicateurs de signaux ne doivent pas être très précis , avec un plafonnement à 100% pour un signal seulement moyen .
    Vous avez des quattro ou des quad ?
    Cordialement,
    Bruno

  7. #37
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce domage que je ne retrouve pas la photo avec les test entre le Inverto Black Ultra et Inverto Black pro d'ou on peut voir les donnes quassi identique entre les deux.
    La cinqueme fiche est pout TNT (pas utilisée dans mon cas). si on parle de ca je peut vous dire qu'il n'y à pas beaucoup de progrès dans la serie de Inverto Black Ultra ou pro depuis leur sortie et voici plus bas un test entre le nouveau Inverto Ultra Quad (j'ai que de quad pas de quattro) et les anciens Inverto (ou les anciens Vantage c'ete la même gamme) d'ou on voit qu'il n'y pas de difference entre un nouveau et un ancien LNB de 8 année:





    pour revenir si vous avez fait le test entre Inverto Black Ultra et Inverto Essential c'est imposibil de pas avoir presque les même donne que moi et aussi vous aurais la surprise si vous le fait avec Tokyosat.
    quand aux antennes je écrite de ça ICI
    je m'excuse pour mes connaissances du françaises c'est ne pas ma lanque maternelle me j'essai de me faire comprendre.
    d'ailleurs certains des mes LNB pour des tests sont acheter de chez vous (les HG en principe que je les fait cadeau tout suite, vous comprendrez pour quoi...)
    Cordialement

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    973
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ce domage que je ne retrouve pas la photo avec les test entre le Inverto Black Ultra et Inverto Black pro d'ou on peut voir les donnes quassi identique entre les deux.
    La cinqueme fiche est pout TNT (pas utilisée dans mon cas). si on parle de ca je peut vous dire qu'il n'y à pas beaucoup de progrès dans la serie de Inverto Black Ultra ou pro depuis leur sortie et voici plus bas un test entre le nouveau Inverto Ultra Quad (j'ai que de quad pas de quattro) et les anciens Inverto (ou les anciens Vantage c'ete la même gamme) d'ou on voit qu'il n'y pas de difference entre un nouveau et un ancien LNB de 8 année:





    pour revenir si vous avez fait le test entre Inverto Black Ultra et Inverto Essential c'est imposibil de pas avoir presque les même donne que moi et aussi vous aurais la surprise si vous le fait avec Tokyosat.
    quand aux antennes je écrite de ça ICI
    je m'excuse pour mes connaissances du françaises c'est ne pas ma lanque maternelle me j'essai de me faire comprendre.
    d'ailleurs certains des mes LNB pour des tests sont acheter de chez vous (les HG en principe que je les fait cadeau tout suite, vous comprendrez pour quoi...)
    Cordialement
    Bonjour .
    Pas mal d'heure de travail tout ça :-)
    Vous ne pouvez pas qualifier un LNB à grand gain comme le Black Ultra en pointant sur Astra ou Hotbird .
    Je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises .
    You can't test really a LNB like Inverto BU on Astra or Hotbird .
    In that case , the limit is not the LNB .
    You must try in very difficult conditions , with very poor signal .
    You'll obtain 2dB MER more on Nilesat with a Black Ultra or Octagon . All other series of Inverto are very lower .
    I know very well your satmeter . You can in fact use it to point a dish , no problem .
    But you can't qualify seriously a LNB with it .
    I made a comparison last week with a customer .
    On my satmeter , I mesured different frequencies , with MER between 14 and 16 . Very good .
    Wth the same satmeter you have , we noted the same MER on all frequencies : 8 .

    If you can visit me one day, please contact me, I'll show you how to do .
    To test one LNB , I need 2 hours at least , using 4 dishes on 4 satellites .
    I'm leaving in a great place, with a lot of english men around :-)

    Regards,
    Bruno

  9. #39
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    @bruno,
    I whole heartedly appreciate the way you have helped us in our hobby and clear the doubts with so accuracy and really appreciate your support with sincerity.
    Thanks a lot for your invitation and as we saying that "Friend in need is a Friend indeed".
    Please accept my apology for my french but I prefer it to learn.
    Best wishes!

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Les seuls LNB que j' avais apprécié, c' est le LNB universel multisource SHARP.

    Couplé avec un réflecteur FUBA de 90 cm, du début des années 90, ce LNB a remplacé, avec succès les anciens LNB des années 90( TELECOM/FSS/DBS), avec une excellente réception des chaines SCPC a faible SR.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages