+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Vue hybride

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    + 1 Coplan !!
    je rajouterai juste utiliser une parabole de marque connue sur le marché du sat de diamètre approprié en fonction de la pire des chaînes que l'on veut recevoir
    Vautmieux une parabole plus grande ,q'une plus petite non ?

Membre
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Vautmieux une parabole plus grande ,q'une plus petite non ?
    Oui, histoire d'avoir de la réserve suffisante en cas de mauvais temps pour ne pas avoir des mosaiques à l'écran

Membre Avatar de Coplan
    J'aurais du mettre "de dimensions adaptées", mais il vaut mieux plus grande que plus petite, c'est évident.
    Une 80cm prend 2 fois plus de signal qu'une 60cm. Faites le calcul de la différence de surface.

S = (PI x D²)/4
    60cm ==> 2827cm²
    80cm ==> 5026cm²
    Soit presque le double
    Dernière modification par Coplan ; 20/11/2017 à 15h00.

Membre Avatar de Coplan
    Salut Bruno.

J'arrive après la bagarre, si on veut. En fait disons plutôt en retard. Mais tu as parfaitement fait le point. Ce que j'ai essayé de faire très partiellement.
    On se connait pour s'être rencontrés à ton ancienne adresse en compagnie d'un ami commun.
    Non, tu ne fais pas de la publicité. Bien au contraire, tu nous apportes les résultats de tes tests et essais.
    Tout ce que je sais c'est cet ami et toi même qui me l'avez appris. Et je l'applique avec un peu de succès. Si un truc me manque, un coup de téléphone pour me renseigner et je suis bien informé.

Membre
    Les seuls LNB que j' avais apprécié, c' est le LNB universel multisource SHARP.

Couplé avec un réflecteur FUBA de 90 cm, du début des années 90, ce LNB a remplacé, avec succès les anciens LNB des années 90( TELECOM/FSS/DBS), avec une excellente réception des chaines SCPC a faible SR.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages