+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Ses a 4.8 est

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    La différence entre bande C et bande Ku : c'est la fréquence de diffusion, que ce soit en analogique ou en numérique !

    La bande Ku (Kurz-unten) est la partie du spectre électromagnétique définie par la bande de fréquence micro-ondes de 12 gigahertz (GHz) à 18 GHz

    La bande C est la partie du spectre électromagnétique définie par les fréquences :
    De 3,4 à 4,2 GHz en réception et de 5,725 et 7,075 GHz en émission attribué au service de Radiodiffusion par Satellite (Broadcasting) particulièrement utilisée sur les zones tropicales et faiblement sur les autres zones.
    De 4 à 8 GHz pour des usages comme les radars météorologiques.

    Source : Wikipédia
    Dernière modification par zloty ; 18/11/2017 à 17h47.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par FURET Voir le message
    Si je regarde la pire il me faudrait plus j'ai 1.10 de diamètre et je n ai aucun signale
    merci
    Furet, je suis à Bordeaux et j'ai un signal très puissant avec une parabole 120 cms alors j'imagine que ce doit passer avec une 80 cms.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    79
    je sais la je fait de la réception en KU

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    79
    merci pour la réponse tu reçois bien ses 5 avec la chaine 4K en claire MERCI

  5. #15
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par FURET Voir le message
    merci pour la réponse tu reçois bien ses 5 avec la chaine 4K en claire MERCI
    Oui Furet , je reçois la diffusion 4K sur la fréquence que Sat te donnait : 11385

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    79
    Ok merci très sympa il faut que je revois mon pointage pourtant je vais du 45 ouest au 68.5 est

  7. #17
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par FURET Voir le message
    Ok merci très sympa il faut que je revois mon pointage pourtant je vais du 45 ouest au 68.5 est
    Il n'y a pas de raison que tu le choppe pas. Par contre, vérifie à toute hasard dans tes paramètres que pour la position du satellite SES 4 à la position 5 ° (pas 4.8° mais c'est un détail ! ), tu as bien sélectionné bande Ku et pas bande C (et les autres paramètres !). Cela m'est arrivé plusieurs fois au début et je croyais rien recevoir.

    Mais le plus simple est d'avoir une position commune pour SES 4 et Astra 4A.... pour 0,2° !
    Dernière modification par zloty ; 18/11/2017 à 18h11.

  8. #18
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    La différence entre bande C et bande Ku : c'est la fréquence de diffusion, que ce soit en analogique ou en numérique !

    La bande Ku (Kurz-unten) est la partie du spectre électromagnétique définie par la bande de fréquence micro-ondes de 12 gigahertz (GHz) à 18 GHz

    La bande C est la partie du spectre électromagnétique définie par les fréquences :
    De 3,4 à 4,2 GHz en réception et de 5,725 et 7,075 GHz en émission attribué au service de Radiodiffusion par Satellite (Broadcasting) particulièrement utilisée sur les zones tropicales et faiblement sur les autres zones.
    De 4 à 8 GHz pour des usages comme les radars météorologiques.

    Source : Wikipédia
    Merci jem'embrouille tous le temps avec leurs bande C et KU !
    Mais on peut pas recevoir les deux avec un meme lnb ?

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    SAT, je me suis planté , SES5 diffuse effectivement en bande C mais aussi en bande Ku.
    Furet, une 80 cms doit faire l'affaire, j'imagine ! SES 5 et ASTRA 4A sont des satellites puissants.

    http://www.satbeams.com/footprints
    Heu, stop... le 11385 c'est sur le Nordic beam.. la France est hors de la zone sauf grande antenne > 120 cm

  10. #20
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Merci jem'embrouille tous le temps avec leurs bande C et KU !
    Mais on peut pas recevoir les deux avec un meme lnb ?
    Non, il faut une lnb pour chaque type de fréquence sans compter une parabole beaucoup plus grande pour recevoir en bande C !
    Souvent des paraboles de 2 à 3 mètres de diamètre ! Ca coûte cher et surtout avec le développement de la bande KU en Europe, cela n'a pas grand intérêt !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages