+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    France O ne sert pas à grand chose, un accès sur le net est suffisant.
    Ben , non tu oublies que beaucoup n'ont pas un débit suffisant pour en profiter ; par contre je verrais bien une fusion France Ô/France 4 ou une cohabitation à l'instar de ce qui se faisait pour la 5ème et Arte à l'époque de l'analogique.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    sur le satellite. Je regarde beaucoup France 0 je vois beaucoup de Plus belle la vie; la smala s'en mele et autres fictions diffusées sur France 2. Hormis le matin avec la diffusion des JT des Outre Mer des 1eres, je ne vois pas grand chose qui mérite un canal entier.

Membre Avatar de Colorix
    Totalement d'accord avec toi, kiki37. Ta proposition est très judicieuse, un partage entre les deux chaînes leur permettrait de continuer d'exister tout en faisant des économies.

Je trouve par ailleurs insultant pour nos compatriotes ultramarins "exilés" en métropole, de les priver du lien que leur assurent leurs JT locaux diffusés sur France Ô, ainsi que des nombreux programmes de qualité consacrés aux DOM-TOM (la très belle série documentaire "Archipels" notamment). Tous ne peuvent pas avoir internet, l'ADSL ou le satellite pour regarder ces JT et programmes en direct ou en replay. Le maintien de cette chaîne est pour moi une évidence en tant que service public.

Mais soyons clairs, un proche m'a expliqué la vraie raison de ce regroupement qui n'a rien à voir avec la prétendue "BBC à la française". C'est tout simplement pour préparer la privatisation à terme des divers médias qui coûtent de l'argent plus qu'ils n'en rapportent à leur actionnaire actuel, l'Etat.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

-------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages