+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19

    réception des chaînes tv via Hotbird

    Bonjour à tous,
    J'ai une parabole dirigée sur Hotbird 13. Tout fonctionnait très bien, or depuis quelques jours début des ennuis. Je reçois toutes les chaînes étrangères et seulement les 6 françaises suivantes: Canal+ BFM TV iTélé DirectStar Gulli France O
    La qualité du signal est à 100% et il s'affiche: l'installation de votre antenne vous permet une bonne réception. 81 chaînes sont détectées.
    J'ai changé la tête universelle (mis en place une neuve) et le décodeur Orange, sans succès, même résultat que ci-dessus.
    D'où pourrait provenir ce défaut ?
    Merci de l'aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Bonjour fla7478

    J'ai repris ce matin les réglages de la parabole avec tjrs le même résultat, sans les chaînes de 1 à 14
    Apparemment je ne suis pas seul avec ce problème.
    Vraiment curieux qu'Orange ne diffuse aucun communiqué.
    J'avais contacté la Hotline d'Orange, avec le conseil habituel: faire appel à un antenniste ! alors que le signal est au maximum
    Merci pour votre avis et pour le lien qui m'a permis de constater que d'autres ont les mêmes soucis
    Bonne journée

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    c'est lié au transpondeur 11681H qui a mon avis et ça n'implique que moi, a été réduit en puissance pour ne pas déborder hors de france (il sert aussi a bis tv)
    de plus il est diffusé en dvb-s2 ce qui nécessite d'avoir une parabole pointée le plus précisément possible, sans oublier le câble et la tête.
    les 100% sont bidons car ils sont basés sur un transpondeur qui doit être bon, ce qui n'est pas forcement le cas de tous.
    bref, si vous n'avez pas besoin de chaines arabes ou italiennes disponibles sur hotbird, visez astra, vous aurez quelques chaines supplémentaires en français comme montagne tv ou liberty tv.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Bonjour Jérôme04

    Merci du renseignement. Question subsidiaire. Trouve t-on sur Astra les chaînes habituelles françaises: TF1 FR2 FR3 etc ... ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Pour ffa7478,

    Excuses, je suis perdu dans ce forum. Je pensais avoir répondu, or rien n'apparait. En outre, ce site m'a fourni un autre mot de passe, je ne vois pas pourquoi
    Quant à votre réponse, désolé aussi, je ne comprends pas l'expression "déjà filtré" est-ce en clair ? ou gratuit ?
    Aussi, sur la liste je ne vois pas les chaînes françaises précitées TF1 FR2 FR3 M6
    Finalement, pour ces stations je devrais sans doute réutiliser l'ancienne antenne hertzienne avec un décodeur adéquat (dommage car l'image sera sûrement moins satisfaisante)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    Pour ffa7478

    Mes réponses tardent, car chaque fois ce site me présente une erreur après un clik sur "envoyer la réponse", en précisant que l'identifiant est déjà utilisé !

    Il me semble qu'il y a une incompréhension. Sur la fréquence 11895 Mhz et avec l'onglet afficher les chaînes en clair, les stations que je recherche n'apparaissent plus. Il faut donc croire qu'elles deviennent payantes sur Astra19. Enfin, j'espère me tromper

    @ +

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    19
    rebonjour ffa7478

    J'avais installé la parabole moi-même, et repris les réglages après constat de la non réception de certaines stations; ceci sans résultat.
    Depuis ce matin, j'ai appris que beaucoup ont à présent le même problème avec Hotbird.
    Ma parabole est une Visonic de 60cm, dont, je crois, la polarisation n'est pas réglable. La tête reste fixe et centrale
    Devant m'absenter du domicile, je reprendrai les réglages après mon retour, cette fois-ci sur Astra19
    En attendant j'ai tjrs la réception avec l'antenne râteau
    Merci beaucoup pour les renseignements et l'aide efficace
    @+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages