+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 13 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 124
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523

    La chaine Russia Today France (RT France)

    La chaine d'information RUSSIA TODAY en version française devrait faire son apparition en Décembre sur nos satellites.
    Il est fort probable qu'elle sera diffusée en clair et sur les satellites phares (Astra, Hot bird, voir les deux !)



    Un article sur le sujet :

    https://www.ojim.fr/la-chaine-dinfor...e-sinquietent/


    Que pensez-vous de l'arrivée de cette nouvelle source ne faisant pas partie de la secte des "médias du système de l'hexagone" qui nous propagande à longueur de journée pour mieux nous lobotomiser ?

    Ou alors propagande russe dangeureuse financée par l'état de Poutine ?

    Donnez votre opinion.
    Dernière modification par zloty ; 13/11/2017 à 19h35.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Désolé zloty mais je ne te suis pas.

    Russia Today est un groupe d'information propagantiste qui devrai etre interdite ! (la facon de dicter l'info au journalistes,pas la chaine).

    Apres il faut voir,TV5 et France 24 il y'est depuis des années sur le segment de l'info internationale,alors certe elle est 3 fois puissante que la BBC,mais presque dans tous les areoports du monde tu a une version de France 24 (en anglais la plupart du temps, mais aussi en arabe en arabie saoudite(je l'ai deja vu en escale) en francais,et depuis peu en espagnol. A defaut y'a aussi TV5 (surtpout en afrique car y'a des programmes en anglais.

    On va dire que ces chaines (+RFI) sont l'atout diplomatique francais a l'international,malgré que ca nous coute tres cher !!!

    Pour ma part,je resterai je pense sur LCI et Franceinfo : dans une moindre mesure. BFMerde Cbolloré sans moi !!

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Désolé zloty mais je ne te suis pas.

    Russia Today est un groupe d'information propagantiste qui devrai etre interdite ! (la facon de dicter l'info au journalistes,pas la chaine).
    Tu as répondu trop vite SAT, je finissais mon message quand tu en as pris connaissance !

    Je n'affirme rien, tout est sous forme de question.
    Dernière modification par zloty ; 13/11/2017 à 19h31.

  4. #4
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Tu as répondu trop vite SAT, je finissais mon message quand tu en as pris connaissance !
    Comme quoi,l'info va trop vite!!!
    Plus serieusement,je pense q'il faut q'on s'attende soit a la montée en puissance de la france dans le capital d'euronews,soit une version de France 24 en russe.

  5. #5
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Comme quoi,l'info va trop vite!!!
    Je suis un utilisateur acharné de "Modifier le message".
    Oui l'info, cela va trop vite. Belle démonstration en fait.

    Quand je parlais de nous lobotomiser, je m'orientais plus vers les chaines du style "BFM TV".

    France 24 et Euronews, on est heureusement pas dans la même catégorie.

    Mais c'est hélas les chaines style "BFM TV" qui sont les plus facilement accessibles aux masses !

    Cette chaine RT France va-t-elle se contenter de faire de l'info internationale
    ou bien faire aussi de l'info plus orienté "hexagone" ?

    En d'autre terme, si on veut nous cacher une info en France, RT France sera-t-elle là pour la diffuser en restant objectif ?
    Usera et/ou abusera-t-elle des fakes news ?

    Avec toutes ces questions, vous avez de quoi disserter !
    Dernière modification par zloty ; 13/11/2017 à 19h47.

  6. #6
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    BFMTV on est totalement d'accord la dessus,c'est vraiment degradée depuis 2/3 ans (coincidence de l'arrivée de Drahi dans le capital,a voir..)

    De toute facon,je suis un peu revenu aux 13 H et 20 H de TF1,il ont enfin abandonée la voix unique. De plus LCI est devenue gratuite et elle de meilleure qualité que BFMTV.
    I tele que j'adorai n'existe plus (merci qui ??) Tonton bolloré bien sur ! A la place on a monrandini ! (a la riqgeur q'il fasse ce qui veut avec des gamins on s'en fout,mais dans son blog,il met a la gloire SFR et Canal + pourquoi ? Parce que "Bolloré publicite s'occupe de sa regie pub depuis plusieurs année avec SFR !!

    Franceinfo : c'est bien mais trop "bobo" a mon gout,ce n'est pas avec des camera qui bouge dans tout les sens et des reportages sans voix q'il vont reussir.

    France 24 est exemplaire (avec les jt de TV5 et aussi rfi),mais moins "interresante" car tourne vers l'intrernational.

    Moi meme un journaliste (meme q'il soit du meme bord politique que moi) n'est pas un journaliste et perd son impartialité. Pour moi,il vends sa carte de presse.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    bonjour,
    soyons sérieux par rapport aux chaînes d'infos en France, sur la TNT.
    1- avec des couloirs de pubs interminables.
    BFM parle-t-elle des problèmes d'Altice,
    Cnews pare-t-elle des activités de Bolloré
    LCI parle-t-elle de Martin Bouygues et de sa position dominante sur le BTP mondial.
    2- France info (sans pub) et le service publique France TV eux critiquent le pouvoir en place en France.
    à vous de choisir.

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Trouve moi pour LCI un seul reportage a la gloire de Bouygues ? TF1 fait t'il la pub de bouygues ? non je crois pas.
    D'ailleurs je te ferai remarquer que pour l'instant bouygues telecom ne veut pas payer TF1 pour le replay de ses chaines.

    Apres France info est la representivité du gouvernement,BFM est +/-n avec macron (ruth elkrief avait cité : macron est une star internationale,ca veut tout dire...)
    Pourquoi ferrari ne dit rien face aux ex-greviste d'itele ? parce que c'est la seule "star" qui reste et aussi car elle est 3x mieux payer que lorsque elle etait au 20H de TF1.
    Alors on a beau critiqué TF1 dans tous les points,on ne peut cependant pas leur enlever leur impartiallité q'on peut pourtant reprocher a France inter ou a france televisions.
    Et france info :,autant la radio est excellante et on peut rien dire,autant la tv c'est la cata !! Ils ose appeller reportage,des images avec des sous titres sans voix dessus ?!!! Et puis ils sont des bobobs gauchos x1000 !! Ils font les pedagos alors q'il ne savent pas le faire.

    Finalement,je crois q'une CNN a la francaise avec des breaking news toutes les 5 minitues et du rouge qui pete dans touts les sens,serait le mieux (ce q'etait LCI autrefois)
    Dernière modification par SAT ; 14/11/2017 à 22h16.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    J'ai connu les débuts de LCI, en analogique, c'était excellent, et surtout à l'époque ils étaient les seuls. (mis à part Euronews, mais qui n'avait pas la même vocation)
    à mon avis, la grosse boulette qu'ils ont fait a été de la crypter
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    J'ai connu les débuts de LCI, en analogique, c'était excellent, et surtout à l'époque ils étaient les seuls. (mis à part Euronews, mais qui n'avait pas la même vocation)
    à mon avis, la grosse boulette qu'ils ont fait a été de la crypter
    La crypter en 1994 etait une bonne chose,la decrypté en 2005 pour la tnt aurait ete mieux !!!
    On aurait pas eu BFMTV et cette informtion inmmangable !!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages