+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 11 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 101
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523

    SOUVENIRS : Venez nous raconter votre expérience T.P.S

    Bonjour à vous tous,

    J'ai fais parti des pionniers fondateur de T.P.S jusqu'en 1998. Pour rappel c'était un ancien bouquet numérique par satellite, diffusé en France de 1996 à 2008 à 13° 0uest. Un wikipédia existe à l'adresse ci-dessous si vous voulez en savoir plus.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/TPS_(entreprise)

    Enfin PIONNIER... si j'avais su à l'époque !
    J'ai retrouvé dans mes archives le CD que l'on nous avait gracieusement joint avec le terminal.
    Je vous en ai fait un scan :



    La première plage intitulé "TPS en quelques mots" vaut son pesant de cacahuètes tant on nous avait fait espérer une magie futuriste à l'époque qui n'a pas vraiment suivi.

    Pionniers de T.P.S venez nous faire partager vos bons et mauvais souvenirs de cette expérience.
    Dernière modification par zloty ; 10/07/2017 à 21h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    TPS pour moi, c'etait pas si mal et n'avait rien a envier a CANAL son concurrent a l'epoque..
    Nous etions partenaires de cette marque et de ce fait, nous installions pour les particuliers et surtout pour les hotels (des grandes armoires avec 4 decodeurs de particuliers, 4 modulateurs analogiques pal ou secam alimentes par peritel et qui ne diffusait bien entendu que 4 chaines!!, un systeme de "deplantage tres "rustique" compose d'une horloge comme celle que l'on met sur la prise de courant de sa machine a laver pour la faire demarrer a l'heure desiree et qui déclenchait 4 coupures totales de l'armoire par jour d'une duree de 1 minute, a diverses heures imposees par le service technique de TPS et qui privaient les clients de la television!. il y avait aussi pour pallier aux problmes des images figees et/ou absentes, un dispositif branche sur la prise peritel qui analysait l'image et qui coupait tout le dispositif une minute apres avoir detecte une anomalie, le client n'avait encore plus de tele!.
    l'hôtel qui voulait plus de chaines prenait autant d'armoires que son budget lui permettait, il fallait beaucoup de place), c'etait une bonne époque.
    Par la suite, des modules concus pour cette application nous ont ete fournis, c'etait beaucoup mieux, puis, la degringolade, Canal les a rachetes et les a elimines rapidement: fin de l'aventure, sniffffff!
    Dernière modification par tontonmich ; 11/07/2017 à 04h47.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    bonjour tontonmich,
    Toi qui as une grande expérience avec TPS, pourrais-tu me dire en quoi consiste exactement ce boitier "accès confort" ?
    Merci d'avance.
    https://www.hostingpics.net/viewer.p...964TPST1T2.jpg
    Dernière modification par marceljack ; 11/07/2017 à 09h56.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Si je me rappelle, ce boitier permettait de se passer de raccorder les deux terminaux sur la ligne téléphonique necessaire en cas d'abonnement a deux décodeurs afin que les deux cartes se mettent a jour au niveau des droits d'abonnement. cet accessoire ne fonctionnait qu'avec certains modeles d'appareil.
    Il est bien entendu qu' un lnb twin etait indispensable, car TPS utilisait les quatre bandes de Hotbird.
    J'espere avoir repondu a ta demande.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    Bonjour à vous tous,

    J'ai fais parti des pionniers fondateur de T.P.S jusqu'en 1998. Pour rappel c'était un ancien bouquet numérique par satellite, diffusé en France de 1996 à 2008 à 13° 0uest. Un wikipédia existe à l'adresse ci-dessous si vous voulez en savoir plus.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/TPS_(entreprise)


    Enfin PIONNIER... si j'avais su à l'époque !
    J'ai retrouvé dans mes archives le CD que l'on nous avait gracieusement joint avec le terminal.
    Je vous en ai fait un scan :

    [img]http://lafuselade.96.lt/CD_TPS.jpg[/i° Estmg]

    La première plage intitulé "TPS en quelques mots" vaut son pesant de cacahuètes tant on nous avait fait espérer une magie futuriste à l'époque qui n'a pas vraiment suivi.

    Pionniers de T.P.S venez nous faire partager vos bons et mauvais souvenirs de cette expérience.
    Bonjour,
    TPS était diffusé par Eutelsat Hot Bird à 13° Est
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Si je me rappelle, ce boitier permettait de se passer de raccorder les deux terminaux sur la ligne téléphonique nécessaire en cas d'abonnement a deux décodeurs afin que les deux cartes se mettent a jour au niveau des droits d'abonnement. cet accessoire ne fonctionnait qu'avec certains modèles d'appareil.
    Il est bien entendu qu' un lnb twin etait indispensable, car TPS utilisait les quatre bandes de Hotbird.
    J'espere avoir repondu a ta demande.
    Merci de cette réponse.
    Sais-tu si ce sont des commutateurs DiSEqC à l'intérieur ?

    Mais j'avoue que je ne comprends pas trop le rapport entre ce produit connecté aux antennes et le fait que l'appareil soit relié ou pas à la ligne téléphonique ...
    Ou alors est-ce que le terminal secondaire n'alimentait pas le LNB s'il n'était pas relié au téléphone et que dans ce cas c'est le terminal principal qui l'alimentait à sa place via ce bidule ?

    Pour ce qui est du LNB twin, le propriétaire de celui que j'ai récupéré ne devait pas en avoir car les 2 entrées étaient reliées à un répartiteur marqué TPS au moyen de 2 cordons courts à fiches surmoulées.
    Il me semble d'ailleurs que la plupart des chaînes de TPS étaient en bande basse / polar V.

    Dernière modification par marceljack ; 11/07/2017 à 19h04.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu as partiellement raison, mais je persiste et signe: TPS utilisait plusieurs polarites!, c'est pour cela que ce boitier a ete cree.
    Les clients n'ayant pas de lnb twin devaient monter un rep a 2 et le relier au bazar, mais comme tu le sais, ce type de montage genere des conflits entre recepteurs, un des deux etait prioritaire sur l'autre, il ne peut en etre autrement.
    Dans ce boitier, il y a un commutateur avec un seuil de tension de 13v (vertical), si le recepteur secondaire passe en bande horizontale (18v), il est "coince", mais il ne pertube pas l'autre..
    l'autre fonction de cet accessoire est de relier les deux demos entre eux pour "dialoguer" de diverses choses (un peu commes nos femmes!.)

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    (un peu commes nos femmes!.)
    Hou là !
    Sacha GUITRY disait : "Je suis contre les femmes, tout contre !"

  9. #9
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Comme je l'ai déjà exprimé dans un autre topic, si je ne suis resté abonné que deux ans c'est surtout à cause du mépris pour les abonnées fondateur. Les nouveaux abonnées bénéficiaient de pleins d'avantages alors que nous les pionniers, on pouvaient se taper sur le ventre !

    C'est le business.... ma pauvre lucette !
    Dernière modification par zloty ; 15/07/2017 à 09h23.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Hou là !
    Sacha GUITRY disait : "Je suis contre les femmes, tout contre !"
    Si Isabelle Mergault répondait à la citation, avec son cheveu sur la langue !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages