Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander de l'aide, car après avoir tout essayé avec mes branchements, je n'arrive pas à avoir la TNT, et le satellite en même temps dans mon salon.
Voilà comment ma configuration :
Je reçois la TNT par le réseau du câble (Numéricable /SFR) (il me semble qu'ils utilisent la même plage de fréquence que le réseau Hertzien).
J'ai dans mon salon un démodulateur SAT (le Cube CanalSat).
Il m'ont installé la parabole il y a quelques temps, et le cable descend du toit jusqu'à ma cave. C'est dans celle-ci que je dispatche le tout.
J'ai 4 télés branchées sur le réseau du câble, et les 3 n'ayant pas de coupleur reçoivent la TNT sans soucis.
Dans le salon, (où je n'ai qu'un coax donc j'y ai mis un coupleur SAT/TV), si j'éteins le cube Canal, j'arrive à capter une 10aine de chaînes TNT seulement par le câble, et si le cube est allumé, il n'y a même plus de réception!
Ci-joint le schéma de mes branchements pour mieux comprendre peut être.
Pour info le coupleur SAT-TV utilisé est celui-ci :
https://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-FC-COMB-SAT-KN-Coupleur-SAT-UHF/dp/B0013D9ZR2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1510299827&sr=8-1&keywords=coupleur+tv+sat&dpID=41n7XXJa%252BBL&pr eST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch
Le découpleur est une simple prise murale Hager TV/SAT/FM WK256 avec une entrée.
Les répartiteurs sont tous des 5-1000MHz
De plus quand je m’approche de la prise antenne de la TV, la réception TNT s’affaiblit encore!
Merci d'avance pur votre aide.

Liens sociaux