+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Vue hybride

Membre
    bonjour,

d'après le dessin que vous avez joint à votre premier message, les branchements sont corrects et votre installation va fonctionner, mais à condition que:

1.) les deux premiers répartiteurs à partir de l'arrivée du câble sont branchés normalement concernant les entrées et sorties.

2.) le coupleur qui est sensé bien séparer la bande satellite qui sort de la tête et l'UHF est suffisamment bon. En effet, certaines têtes sortent un bruit inacceptable dans la bande UHF et empêchent la réception UHF. Lorsque le récepteur satellite est débranché du secteur, il n'alimente plus la tête qui cesse alors son bruit. Et là, votre TNT marche.

3.) Attention ! Le fait "de s'approcher" de la prise "antenne" et de provoquer une variation quelconque dans la réception TV montre que là, il y a un défaut dans le branchement, vérifiez notamment les bons contacts du blindage, de la prise, du cordon, des fiches. (Important)

Cordialement

Nouveau membre
    Merci pour vos réponses.

J'ai 4 TVs qui pour la réception TNT, et un seul pour le SAT/TNT.

Auriez vous un lien vers un bon coupleur ?
    Comment vérifier les bons contacts ? Et je suppose qu'il y a un soucis au plus proche de la télé si quand je m'approche de la télé la réception est moins bonne ? Moins en amont ?

Merci
    Dernière modification par DJlee68 ; 13/11/2017 à 18h15.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par DJlee68 Voir le message
    Comment vérifier les bons contacts ? Et je suppose qu'il y a un soucis au plus proche de la télé si quand je m'approche de la télé la réception est moins bonne ? Moins en amont ?
    Bonsoir
    j'espère que ta rallonge n'est pas en câble 3CV2, câble mou avec fiches moulées vendues en grandes surfaces
    Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages