+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: branchements

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    9

    branchements

    bonjour a tous je suis lucarne 68 un petit nouveau sur le forum retraité de 68 ans dans le sud alsace voila j'ai une question béte: peut-on brancher 2 recepteurs sur le méme lnb par un té par exemple ma parabole est trés inaccessible pour mes vieilles guiboles sachant que les 2 recepteurs ne fonctionneront jamais en méme temps , je remercie d'avance qui pourra me répondre .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour lucarne68 et bienvenue sur le forum

    Surtout, JAMAIS de "Té" sur une installation ni satellite ni terrestre !

    il faudrait remplacer ton LNB par un LNB twin
    https://www.2galli.fr/lnb-twin-unive...mm,fr,3,60.cfm




    car il ne faut pas non plus brancher de répartiteur sur une installation satellite: risque de conflit avec les signaux de commutation 13/18 V et 22kHz envoyés par le récepteur
    https://www.telesatellite.com/articles/lnb/


    Le seul cas où l'on peut admettre à la rigueur un répartiteur est dans la réception de Fransat sur le 5°W, à condition de se limiter aux "chaînes de la TNT" mais c'est vraiment à éviter

    Tu ne nous dit pas quel satellite tu reçois
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    9
    merci kiki pour ta réponse , donc je vais changer mon lnb , le satellite c'est astra 19,2 pour les chaines Allemandes , car en tnt elles ne fonctionnent plus bonne journée a vous tous .

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par lucarne68 Voir le message
    merci kiki pour ta réponse , donc je vais changer mon lnb , le satellite c'est astra 19,2 pour les chaines Allemandes , car en tnt elles ne fonctionnent plus bonne journée a vous tous .
    Les émetteurs TNT Allemands on changé de norme, et se sont réduits, de ce fait, et on capte moins bien la TNT Germanique depuis la suppression de Hochrein dans l' Alsace du Sud, alors, ASTRA 19 ° Est reste LA SOLUTION !
    Captez vous la TNT Suisse sur St Crischona( Bale) ?

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    9
    oui bonjour baisin je capte facilement la tnt Suisse sur bale et sur les ordons , ces chaines passent méme avec une antenne amplifiée sur le bord de fenetre , donc je vais changer ce lnb tirer un deuxiéme cable jusque la chambre de ma femme , et je lui offrirai une nouvelle tv que je pense acheter en Allemagne , pour etre sur d'étre bien aux nouvelles normes , et chez -eux les tv ont toutes des triples tuners donc moins . de décodeurs etc les Suisses aussi vont aller vers ces normes et nous dans qlq années !!! voila dites- moi si il y a des soucis a acheter un tv en Allemagne ? bonne soirée a tous et a bientot baisin .

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour

    Dans des commerces francais de la région de Mulhouse, on trouve des téléviseurs à tuner DVB-T2 Hevc ou H265 et DVB-S2 compatibles toutes chaines francaises, allemandes et les suisses du moins ces dernières dans le Centre et le Sud-Alsace.. ainsi on peut se passer d'une antenne terrestre UHF pour le seul Vogstburg ou le Fremersberg pour le Nord-Alsace. Par contre la Tnt suisse demande toujours un râteau sur le toit à moins d'être à vue sur Bâle ou le Jura (Chasseral ou Les Ordons) dans ce cas l'antenne d'intérieure, côté sud, peut être envisagée...

    Liste téléviseurs compatibles, selon LCD Compare:

    https://www.lcd-compare.com/tv-liste...ip=1&cipfsat=1
    Dernière modification par Casimodo ; 27/12/2018 à 20h07.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    9
    merci Casimodo je vais aller faire un tour chez Da...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par lucarne68 Voir le message
    merci Casimodo je vais aller faire un tour chez Da...
    Comparez, entre Darty, en France, un grand magasin en Allemagne, et MEDIA MARKT, ou INTERDISCOUNT en Suisse.

    Il y a plus de choix en Allemagne, et à Bale. Personnellement, je donne mon OPINION: Je déteste Darty. Ils veulent vendre que des tv sans tuner sat intégré( hormis les haut de gamme), et des box TNTSAT pourris.

    En Allemagne, et en Suisse, les TV avec DVB-S2 intégré, sont partout, dès 150 Euros ou 160 CHF pour un 24"/55 Cm.
    Dernière modification par BAISIN ; 21/11/2017 à 16h10.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    9
    merci pour vos conseils , je vais prendre mon temps , il y a également amazon.de mais pour la livraison en France va savoir ?

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Tu as un test réalisé par un forumeur concernant un récepteur TNT DVDB-T2 HEVC sous ce lien ,si ça peut t'intéresser...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages