Pour capter HOT-BIRD et ASTRA 1 avec une parabole d'au moins 70 cm de large (mini conseillé pour une question de gain suffisant), on utilise un support de tête-lnb décalée, réglable latéral (différence d'azimut) et hauteur (compensation de différence d'élévation). Il est entendu que des paraboles à diamètre supérieur peuvent être utilisées avec ce système, lui universel. La valeur de l'entraxe est =/> à 5 cm dans cet exemple, à affiner au bargraphe qualité. Prévoir un commutateur basique Diseqc à 2 entrées.
Les têtes-lnb utilisées doivent être le plus souvent à cornet (source) à diamètre étroit à moyen, max environ 50/55 mm, pour pouvoir être suffisamment rapprochées l'une de l'autre, selon le rapport de concavité particulier, ou F/D, retenu par le constructeur.
La rotation des 2 têtes pour le réglage de l'inclinaison particulière de la polarisation est acquis.
On rappelle que les têtes monobloc bicéphales 6°, commutation Diseqc intégrée, sont désignées pour les seules parabole de (+/-) 80/85 cm avec un F/D de 0.6, selon les notes d'applications d'Eutelsat qui donnent un entraxe fixe de 6.5 cm.
On souligne que le point focal est un peu "flou" ce qui peut permettre une certaine tolérance...
Principe
Le choix du monobloc ne permet pas les réglages indépendants des inclinaisons des polarisations qui évoluent en fonction de la différence de longitude sol/orbite..
Enfin, le réglage pilote de l'antenne se fait dans les 2 cas sur le 13° puisque Hot-Bird est moins facilement exploitable qu'Astra 19°
Bride support 13/19° réglable décalant la tête lnb pour Astra 1.
http://img110.xooimage.com/files/5/e...re-553066a.jpg
Nb: "D" : le diamètre de source demandé ( 1 seule ou des 2 têtes) est parfois limité à ~ 50 mm, selon les caractéristiques de l'installation, plus particulièrement pour les plus petites paraboles. Pour les plus grandes antennes, c'est la distance de déport qui est plus marquée, donc s'assurer que le mécanisme propose une plage d'écartement compatible..
Liens sociaux