Citation Envoyé par FGP Voir le message
Bonjour,
J'ai un ami qui capte Astra 1 pour recevoir les chaines espagnoles avec une parabole Cahors SMC 70 donc 70 cm. Il voudrait recevoir Hot Bird pour les chaines italiennes.
Son recepteur disposant de toutes les fonctions Disecq C, j'avais pensé à un Monobloc Astra/hot Bird.Mais je me demande si une 70 cm a un angle d'ouverture suffisant et si la déperdition de signal ne sera pas trop importante pour assurer une réception stable?
J'ai vu des paraboles de 65 cm équipés d'un lnb déporté mais je pense que ça date du temps de l'analogique.
Bonjour,
Il n'y a pas de problème pour recevoir Hotbird en décalé avec une parabole de 70 cm
Le problème est de savoir si un monobloc (normalement conçu pour une parabole de 80 cm) donnera un décalage assez proche de 6° avec cette antenne (le décalage effectif dépend de la distance focale qui détermine la longueur du bras).
L'écart ne devrait pas être trop différent de 6°, sauf si le bras est beaucoup plus court que sur une 80 cm standard (1) cela fonctionnera tout de même au besoin en répartissant l'erreur entre les deux positions.

Comme Astra est un peu plus facile à recevoir que Hotbird, il vaudrait mieux monter Hotbird au foyer et Astra en décalé (ce qui ne change pas la position DiSEqC d'Astra et Hotbird, la plupart des LNB monobloc 6° ont Hotbird en position 1 ou A).

(1)Par exemple les antennes SMC Bisat G2 à G4 ont un bras beaucoup plus court qu'une 80 cm, un monobloc 6° monté sur ce type d'antenne aurait un écart effectif netteent infértieur à 6°.
http://television.cahors-ced.com/som...ndex.php?cat=1