+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    8

    vitesse de clés USB

    Bonjour et merci pour les dernières infos.

    J'ai commencé "ma petite enquête" et j'ai trouvé ce qui suit (vous connaissez surement déjà ces valeurs):
    HD en moyenne à 15Mbits/s -> 1h d'enregistrement ~ 6.5Go
    SD en moyenne à 7 Mbits/s -> 1h d'enregistrement ~ 3Go

    Pour avoir une idée de la vitesse des clés on peut aller sur:
    http://usbspeed.nirsoft.net/
    on y trouve une longue liste de modèles constamment mise à jour (je ne pense pas que ces valeurs soient à prendre à la lettre mais ça donne quand même une idée.

    et télécharger ici l'utilitaire qui permet de compléter, si on le souhaite, le tableau ci-dessus en testant les clés que l'on possède:
    http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
    Le lien "Download USBDeview" se trouve presque au fond de la page ;-)
    Cet utilitaire permet par ailleurs de voir si quelqu'un a connecté à votre insu une clé USB à votre ordi, .... surprises assurées pour ceux qui ont des portables nomades ;-)

    Malheureusement aucune des 3 clés dont je dispose ne dépasse les 9 Mb/s en écriture!!! et il faut donc que je casse ma tirelire. Dès que j'aurai fait l'achat je vous dirait ce qu'il en est :-)

    Pour ffa7478:
    Effectivement les Kingston DT Ultimate semblent avoir de bonnes performances mais je vais encore fouiner un peu. J'avais évoqué l'USB3 dans mon précédent post parce que je suppose que pour tenir la vitesse de transfert des ports USB3 il y ait de fortes chances que les clés USB3 soient équipées de composants de mémoire plus rapides que les USB2, idem pour l'électronique de l'interface. Tu as bien raison sur le fait qu'une clé USB3 sur un port USB2 se la coulera douce :-) Au passage tout le monde aura remarqué qu'entre la supervitesse théorique des USB2 et la vitesse de transfert réelle de nos pauvres clés USB2 il y a un "léger" faussé.... ;-)

    Bon W-E à tous et à plus.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    8

    errata corrige

    Citation Envoyé par alby Voir le message
    USB2 il y a un "léger" faussé.... ;-)
    il ya également un fossé entre ce que je voulais écrire et ce que j'ai écrit

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    8

    Arrow Epilogue... :-)

    Bonjour!

    j'ai fini par prendre une Corsair Flash Voyager GT USB 3.0 32GB (36 Euro) et... ça marche!
    Il y a probablement de la marge côté vitesse, mais j'ai préféré ne pas risquer :-)

    ---
    Max Sequential Read/Write (using ATTO Disk Benchmark): 220 MB/s sequential read — 55 MB/s sequential write (USB 3.0)
    ---

    Bon 1er mai!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages