+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Nouveau membre

voir la pub Fransat ça veut dire que ma parabole est orientée vers AB3?

Bonjour,

Est-ce que le fait de voir la pub Fransat veut dire que je reçois forcément depuis le satellite Atlantic Bird 3? ... ou bien la réception de cette pub pourrait advenir également à travers Astra?
    Je voudrais passer au numérique mais je ne suis pas certain de l'orientation de ma parabole qui se trouve mantenant sur le toit de l'immeuble et non plus sur mon balcon :-)
    Ayant gardé l'ancien mât j'ai essayé de voir les marques laissées par le mécanisme de serrage mais ce n'est pas trop évident. Par rapport à la direction nord-sud ça à l'air de pointer un poil vers l'ouest.
    Merci

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par alby Voir le message
    Bonjour,

Est-ce que le fait de voir la pub Fransat veut dire que je reçois forcément depuis le satellite Atlantic Bird 3? ...
    Merci
    Bonsoir,
    Tout à fait, vous êtes bien sur AB3, et il suffit d'installer un terminal labellisé Fransat avec sa carte à vie en remplacement de l'ancien récepteur analogique.
    http://www.fransat.fr/choisir-decode...-numerique.htm

Cordialement.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus claire!
    Je m'étais déjà renseigné sur les offres FRANSAT et TNTSAT il ne me reste donc plus qu'à faire l'achat du récepteur.
    J'ai lu quelque part que la carte Fransat devra être renouvellée au bout de 4 ans (15 euros, c'est acceptable). On verra bien :-)
    Encore merci et bonne soirée

Membre Avatar de Llexam
    Attention... attention, vous lisez trop vite, dans mon message ci dessus, j'ai dis carte à vie pour Fransat.
    Ne choisissez surtout pas TNTSat qui eux sont sur Astra1 et dont la carte est valable 4 ans et coute 15,00 €.
    Ne pas confondre les 2, pour vous il faut FRANSATqui fonctionnera sans toucher à l'installation actuelle.
    Bonne nuit.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Jean
    Visiteur
    Complément d'information: la carte TNTSat ne coute pas 15 €, c'est son renouvellement qui coûte cette somme. La carte est livrée avec le pack TNTSat, mais Canal+ a décidé de remplacer les cartes en les faisant payer 15 € et en relevant les coordonnées des utilisateurs.
    Pour Fransat, la procédure est la même: parler de "carte à vie" est absurde, premièrement parce que la situation évolue très vite et peut exiger un changement de norme de diffusion, et deuxièmement il est aussi prévu de changer les cartes Fransat en cas de piratage avéré. Comme cela ne s'est pas encore produit, personne ne peut prédire pour le moment que le remplacement serait gratuit.

Nouveau membre

ab3

merci pour toutes les précisions.
    Dès que j'aurai installé le récepteur Fransat "je vous dirai quoi" :-)
    A bientot!

Nouveau membre

Suite et fin

Rebonjour,

Suite et fin (heureuse) de la saga :-)

l'antenniste est venu en décembre dernier mais ça n'a pas marché à cause d'un signal trop faible venant de la parabole. Il y a quelques semaines et après la fonte des neiges :-) il est revenu et a remplacé le LBN ce qui a amélioré nettement la situation mais sans la résoudre totalement le problème (signal trop faible en raison d'une parabole trop petite - 60 cm - et d'un cable coaxial vraiment très long).
    Il est donc revenu 2 semaines après (aujourd'hui) avec une nouvelle parabole de 90 cm. Maintenant tout marche à merveille et l'ensemble des chaîne du bouquet est visible correctement.
    Il me reste encore à résoudre un petit hic avec le terminal Fransat (Essentiel b - Magic sat HD 3D) mais ça n'a rien à voir avec la réception du signal (après formatage de la clé USB je ne peux pas faire d'enregistrement car "le périphérique USB est jugé trop lent"... allons bon!). Je vais chercher un peu sur internet.
    Merci pour les divers tuyaux très utiles.
    Cordialement

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Content pour vous et surtout merci de nous tenir au courant des suites.
    Pour la clé, oui c'est vrai, certaines vont plus vite que d'autres en lecture/enregistrement, surtout en HD.
    Souvent le prix des clés USB fait la différence...

Bon dimanche.

Nouveau membre

USB & Co

Bonsoir Llexam, Bonsoir ff7478 :-)

j'avais déjà préparé une réponse dimanche mais par deux fois, alors que le post était
    presque terminé, j'ai tapé un "ô" avec ALT+147... d'où éjection automatique de l'éditeur du forum!! Je viens d'opter pour le bloc-notes + copier-coller :-)

Merci pour les tuyaux sur les clés USB. Je vais voir s'il y a des classes de vitesse comme pour les cartes mémoire pour appareils photo et si le fait d'acheter une USB3 fonctionnant sur port USB2 ça peut résoudre la question. J'ai essayé également avec un disque dur USB WD à alim séparée, mais le terminal l'ignore cordialement. Suite et fin au prochain épisode :-)

Au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un, ma parabole est installée près de Turin, dans le nord-ouest de l'Italie ;-)

A bientôt et bonne semaine

Membre
    Bonjour,

Compléments au sujet des supports enregistrements : voir :http://forum.teleparsatellite.com/sh...iva-HD-Premium où je vais rajouter un post à ce propos...

Combien de fois ai-je fait comprendre que les paraboles de 60, par ici, c'est bon à mettre à la décharge...

A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages