+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

Nouveau membre

voir la pub Fransat ça veut dire que ma parabole est orientée vers AB3?

Bonjour,

Est-ce que le fait de voir la pub Fransat veut dire que je reçois forcément depuis le satellite Atlantic Bird 3? ... ou bien la réception de cette pub pourrait advenir également à travers Astra?
    Je voudrais passer au numérique mais je ne suis pas certain de l'orientation de ma parabole qui se trouve mantenant sur le toit de l'immeuble et non plus sur mon balcon :-)
    Ayant gardé l'ancien mât j'ai essayé de voir les marques laissées par le mécanisme de serrage mais ce n'est pas trop évident. Par rapport à la direction nord-sud ça à l'air de pointer un poil vers l'ouest.
    Merci

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par alby Voir le message
    Bonjour,

Est-ce que le fait de voir la pub Fransat veut dire que je reçois forcément depuis le satellite Atlantic Bird 3? ...
    Merci
    Bonsoir,
    Tout à fait, vous êtes bien sur AB3, et il suffit d'installer un terminal labellisé Fransat avec sa carte à vie en remplacement de l'ancien récepteur analogique.
    http://www.fransat.fr/choisir-decode...-numerique.htm

Cordialement.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus claire!
    Je m'étais déjà renseigné sur les offres FRANSAT et TNTSAT il ne me reste donc plus qu'à faire l'achat du récepteur.
    J'ai lu quelque part que la carte Fransat devra être renouvellée au bout de 4 ans (15 euros, c'est acceptable). On verra bien :-)
    Encore merci et bonne soirée

Membre Avatar de Llexam
    Attention... attention, vous lisez trop vite, dans mon message ci dessus, j'ai dis carte à vie pour Fransat.
    Ne choisissez surtout pas TNTSat qui eux sont sur Astra1 et dont la carte est valable 4 ans et coute 15,00 €.
    Ne pas confondre les 2, pour vous il faut FRANSATqui fonctionnera sans toucher à l'installation actuelle.
    Bonne nuit.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Jean
    Visiteur
    Complément d'information: la carte TNTSat ne coute pas 15 €, c'est son renouvellement qui coûte cette somme. La carte est livrée avec le pack TNTSat, mais Canal+ a décidé de remplacer les cartes en les faisant payer 15 € et en relevant les coordonnées des utilisateurs.
    Pour Fransat, la procédure est la même: parler de "carte à vie" est absurde, premièrement parce que la situation évolue très vite et peut exiger un changement de norme de diffusion, et deuxièmement il est aussi prévu de changer les cartes Fransat en cas de piratage avéré. Comme cela ne s'est pas encore produit, personne ne peut prédire pour le moment que le remplacement serait gratuit.

Membre
    Bonjour,

Compléments au sujet des supports enregistrements : voir :http://forum.teleparsatellite.com/sh...iva-HD-Premium où je vais rajouter un post à ce propos...

Combien de fois ai-je fait comprendre que les paraboles de 60, par ici, c'est bon à mettre à la décharge...

A+

Nouveau membre

vitesse de clés USB

Bonjour et merci pour les dernières infos.

J'ai commencé "ma petite enquête" et j'ai trouvé ce qui suit (vous connaissez surement déjà ces valeurs):
    HD en moyenne à 15Mbits/s -> 1h d'enregistrement ~ 6.5Go
    SD en moyenne à 7 Mbits/s -> 1h d'enregistrement ~ 3Go

Pour avoir une idée de la vitesse des clés on peut aller sur:
    http://usbspeed.nirsoft.net/
    on y trouve une longue liste de modèles constamment mise à jour (je ne pense pas que ces valeurs soient à prendre à la lettre mais ça donne quand même une idée.

et télécharger ici l'utilitaire qui permet de compléter, si on le souhaite, le tableau ci-dessus en testant les clés que l'on possède:
    http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
    Le lien "Download USBDeview" se trouve presque au fond de la page ;-)
    Cet utilitaire permet par ailleurs de voir si quelqu'un a connecté à votre insu une clé USB à votre ordi, .... surprises assurées pour ceux qui ont des portables nomades ;-)

Malheureusement aucune des 3 clés dont je dispose ne dépasse les 9 Mb/s en écriture!!! et il faut donc que je casse ma tirelire. Dès que j'aurai fait l'achat je vous dirait ce qu'il en est :-)

Pour ffa7478:
    Effectivement les Kingston DT Ultimate semblent avoir de bonnes performances mais je vais encore fouiner un peu. J'avais évoqué l'USB3 dans mon précédent post parce que je suppose que pour tenir la vitesse de transfert des ports USB3 il y ait de fortes chances que les clés USB3 soient équipées de composants de mémoire plus rapides que les USB2, idem pour l'électronique de l'interface. Tu as bien raison sur le fait qu'une clé USB3 sur un port USB2 se la coulera douce :-) Au passage tout le monde aura remarqué qu'entre la supervitesse théorique des USB2 et la vitesse de transfert réelle de nos pauvres clés USB2 il y a un "léger" faussé.... ;-)

Bon W-E à tous et à plus.

Nouveau membre

errata corrige

Citation Envoyé par alby Voir le message
    USB2 il y a un "léger" faussé.... ;-)
    il ya également un fossé entre ce que je voulais écrire et ce que j'ai écrit

Nouveau membre

Arrow Epilogue... :-)

Bonjour!

j'ai fini par prendre une Corsair Flash Voyager GT USB 3.0 32GB (36 Euro) et... ça marche!
    Il y a probablement de la marge côté vitesse, mais j'ai préféré ne pas risquer :-)

---
    Max Sequential Read/Write (using ATTO Disk Benchmark): 220 MB/s sequential read — 55 MB/s sequential write (USB 3.0)
    ---

Bon 1er mai!

Nouveau membre

ab3

merci pour toutes les précisions.
    Dès que j'aurai installé le récepteur Fransat "je vous dirai quoi" :-)
    A bientot!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages