Ben moi je n'ai jamais voulu dégrouper ma ligne RTC même quand j'étais encore chez Orange pour internet, et bien m'en a pris : un jour, panne générale d'électricité et d'internet dans tout le coin, donc plus de VOIP, d'internet, de TV ni même - et là c'est bizarre car je croyais qu'ils avaient des batteries pour faire tenir leurs cellules GSM - ni même donc, de téléphone mobile : relais tous kaput, pas de signal, zone blanche ! Mes onduleurs, au bout de 10 mn, avaient déclaré forfait. J'étais le seul à pouvoir appeler ERDF, tout le monde n'ayant que des sans fil.
Mes deux voisines âgées étaient comme par hasard absentes, elles qui aussi sont en RTC avec des filaires (dont une avec un vieux S63 qui fait rire tout le voisinage quand il sonne).
J'étais le seul à pouvoir appeler avec mon vieux Rondo à fil et à cadran (que je gardais par sécurité en parallèle avec le sans fil).
Alors quand le RTC aura disparu, si un jour on se retrouve à nouveau en carafe, à part avoir un téléphone satellite Irridium, je ne vois pas comment joindre Enedis...
Il semblerait que le débranchement du RTC se fera progressivement en fonction de l'âge des centraux à remplacer. Certains secteurs seraient déjà, m'a dit une technicienne Orange, en cours sur quelques zones de Bretagne. elle laissait entendre qu'avant que tout soit terminé au niveau national, on a encore le temps...
Liens sociaux