+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10

    Réglage parabole sur Fransat dans camping car

    Bonsoir les amis,
    J'ai bien écumé le forum mais sans trouver pile le sujet qui m'intéresse. Donc je me lance.
    J'ai dans mon CC une parabole à réglage manuel (qui à toujours bien fonctionné) un décodeur Fransat Strong SRT7405 et un pointeur satellite HD-LINE.
    OK pour repérer le satellite Eutelsat 5WA à la position 5° Ouest mais là ou ca coince c'est avec les transpondeurs. Étant par définition mobile, je m'étais habitué à devoir caler ma parabole sur des transpondeurs différents suivant ma position mais depuis peu, même devant chez moi et réglé comme d'habitude, je ne reçois plus rien. C'est comme si ces foutus transpondeurs évoluaient dans le temps et que tout cela fonctionne un coup oui, un coup non !
    Avant j'étais chez TNTSAT et franchement je me faisais moins ch... qu'avec Fransat.
    Alors mes amis, est ce normal d'avoir à rechercher, à chaque fois que je fais 150 kms, le bon transpondeur ? Est ce normal que devant chez moi, en gardant les mêmes réglages, subitement je n'ai pas d'image alors que le pointeur a bien accroché le satellite et le transpondeur ?
    Merci pour votre aide !!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu racontes n'importe quoi!, les transpondeurs qu'utilise Fransat n'evoluent pas, ce sont toujours les memes.
    Ton probleme vient d'ailleurs.cherche, cherche!
    Tu imagines le bazar que ce serait si les transpondeurs etaient changes selon l'humeur de Fransat:
    Plus de tele terrestre çar Fransat alimente la plupart des emetteurs.
    Dernière modification par tontonmich ; 02/11/2017 à 12h05.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    j espère que tu n utilises pas le transpondeur 12543 H 27500 sur ton pointeur car il a été supprimé en juillet
    j ai une parabole manuelle sur Fransat sur mon CC et aucun souci de pointage

    vérifie aussi que ton cable n est pas écrasé ou pincé a force de tourner le mat et que tes fiches sont bien montées sans court circuit ni faux contact ; cela pourrait te faire des pannes intermittentes
    Quel est le type de ton pointeur ? Peut être n est il pas compatible HD ce serait la cause de ton souci .
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    Essayez d'utiliser seulement les bargraphes de votre démodulateur comme je le fais avec mon Strong 7404, le 7405 fonctionne avec le même menu.

    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...04/#rechercher

    Adaptez votre recherche à celle d'Eutelsat 5°W, mon exemple a été fait pour Astra1 19.2°E.

    Évitez votre pointeur pour n'utiliser que les bargraphes et vous verrez après si votre problème persiste ou non.

    Cordialement
    Dernière modification par michel44 ; 02/11/2017 à 09h28.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10
    Bonsoir GMOT,
    J'ai bidouillé toute l'après midi avec les gars de Fransat. A deux heures d'intervalles, les deux personnes que j'ai eu m'ont demandé d'utiliser les transpondeurs différents 11471, 11545 et 11096. Deux sur trois de donnent rien ("mauvais signal" ou " n° de chaine non attribué") le troisième accroche à la perfection un satellite turc. Désolé pour nos amis turc mais je ne parle pas la langue.
    Fransat a fini par me dire que je pointais le mauvais satellite et qu'il fallait me diriger vers un installateur. Pourtant je fais une double validation du pointage. Une fois avec le pointeur HD-Line puis en validant le signal avec les bar-graphes de la télé. Sans résultat pour l'instant.
    Ce qui me fait dire que Fransat est difficile à capter car je ne galérais pas comme ça avec TNTSAT.
    Merci pour ta réponse ....... et bonne route

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10
    Citation Envoyé par michel44 Voir le message
    Bonjour,

    Essayez d'utiliser seulement les bargraphes de votre démodulateur comme je le fais avec mon Strong 7404, le 7405 fonctionne avec le même menu.

    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...04/#rechercher

    Adaptez votre recherche à celle d'Eutelsat 5°W, mon exemple a été fait pour Astra1 19.2°E.

    Évitez votre pointeur pour n'utiliser que les bargraphes et vous verrez après si votre problème persiste ou non.

    Cordialement
    Bonsoir Michel,
    Je vais essayer de caler ma parabole en utilisant les bar-graphes du démodulateur et laisser tomber le pointeur. Le problème vient peut être de là.
    Bien qu'après chaque essais avec le pointeur, je validais en contrôlant avec les signaux donnés par le démodulateur. Comme tu pourra le lire dans la réponse adressée à GMOT, les gars de Fransat ne sont pas en phase avec les coordonnées des transpondeurs. Ils m'ont fait faire des manips assez tordues. En effet, par défaut mon démodulateur réalise des recherches de chaines en se calant sur le transpondeur 11555 (qui n'est plus valable) donc à chaque nouveau calage, il me fallait faire une réinitialisation d'usine. Malheureusement le démodulateur redémarre toujours sur le 11555. Et si je le règle manuellement en allant chercher le bon transpondeur dans le menu déroulant, alors là il ne trouve rien ou des chaines turques.
    Je vais demander de l'aide à un professionnel. Merci pour ton aide !!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    10
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tu racontes n'importe quoi!, les transpondeurs qu'utilise Fransat n'evoluent pas, ce sont toujours les memes.
    Ton probleme vient d'ailleurs.cherche, cherche!
    Tu imagines le bazar que ce serait si les transpondeurs etaient changes selon l'humeur de Fransat:
    Plus de tele terrestre çar Fransat alimente la plupart des emetteurs.
    Bonsoir !
    Désolé de raconter n'importe quoi.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir Si tu trouves des chaines en Turc c est que ton antenne est pointée sur le satellite " Turksat qui est a 42 degrés est . Le récepteur fransat trouve alors les chaines de ce satellite car il y en a qui sont sur la même fréquence que certaines du satellite Eutel 5
    Si tu veux m envoyer en message privé tes coordonnées je pourrai t appeler demain matin pour discuter de ton problême ; Je suis camping cariste et connais bien les problémes
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    re
    Voici un site et la procédure pour vérifier que tu vises bien le bon satellite

    avec le site : http://www.dishpointer.com/

    _Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse

    _Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir

    _Cocher la case : GO

    _un rond vert appparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer

    - En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue


    On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction

    Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude

    En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    re 11471 V 29950 oui
    11096 v oui

    11545 non c est 11554
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages