Les macroblocs apparaîssant sur une seule chaîne d'un multiplex ne peuvent pas venir d'un problème de modulation mais soit d'un problème de compression, soit de multiplexage statitistique qui n'accorderait pas assez de débit à cette chaîne (un problème de modulation aurait un impact sur toutes les chaînes du multiplex).
Il est aussi possible que ça vienne du téléviseur car tous les décodeurs H264/MPEG ne se comportent pas de la même manière avec le même flux, en particulier au niveau de l'atténuation de la visibilité des macroblocs.
Si,vérifier si un autre TV a le même problème (modèle et marque différents) et si oui le signaler à la chaîne qui pourra demander à l'opérateur de multiplex de voir d'où ça vient et d'y remédier.
Liens sociaux