+ Répondre à la discussion
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 4 12 13 14 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 143

Discussion: Mont Blanc

Membre
    merci pour ta réponse
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Mon pauvre coolman !

Tu mélanges tout.
    1080i, 1080p, 720p voir 2160p sont des définitions verticales.
    Un film téléchargé en 1080p et visionné sur une TV 4K ne sera pas upscallé. Il sera diffusé tel que. L'upscalling est une opération qui s'effectue avant d'être envoyée au TV.
    En horizontal on a des définitions qui ne sont ni i ni p. 704, 720, 1280, 1366, 1920 et 3840. 704 et 720 sont utilisées surtout en SD. Les autres, en principe, en HD.
    De toutes façons pour visionner une image en 4K il faut que l'écran ait réellement 3840 points horizontaux et 2160 points en vertical. C'est nécessaire.
    Donc dans mon exemple au dessus,mon film téléchargé en 3D 1080p ne sera pas upscalé et restera tel quel comme tu me l'indique et en horizontal,il restera en 1920 (je ne met pas de i ni de p ne t'inquiete pas j'ai compris )
    Mais en vertical il sera en quel définition alors?🙋
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Coplan
    @Coolman.

Il sera en 1080p ! Ce qui signifie que l'image sera affichée en une seule fois et 25 fois par seconde.
    Précision : en 1080i l'image sera affichée en deux passes, mais 50 fois par seconde. Ce qui fait quand même 25 images entières par seconde. Une passe pour les points impairs, la suivante pour les pairs et ainsi de suite. Comme on l'a dit, la diffusion en entrelacé, en i, permet de diminuer la bande passante nécessaire quasiment sans nuire à la qualité de l'image. Division par presque 2.

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    En UHD l'image sera toujours en 3840 x 2160p (en progressif).
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre
    merci coplan....mais je n'y comprend plus rien et je crois que je vais laisser tomber...

Parce qu'au post #111 ,kiki37 me repond:

Envoyé par coolman
    merci pour vos explications trés trés techniques.
    Sinon,il y a une chose aussi que j'ai appris il y a peu,c'est que les tv 4k en 3D passive,eh bien du fait que la tv est en 4k,la 3d passive s'affichera en 1080p ! Et de trés bonne qualité et peut mème surpasser la 3d active.Et beaucoup de gens ne le savent pas je pense.Alors qu'avec les tv en 1080p en 3d passive,la 3d n'était qu'en 720p.D'ou l'avantage des tv 1080p en 3d active ou la 3d est bien en 1080i .

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    à condition que cette 3D soit émise " en 4K", sinon en HD ordinaire, ça ne change rien, ton TV 4K ne pouvant pas redonner ce qu'il ne reçoit pas !
    -----------------
    -il me dis bien que pour la 3d passive,si je regarde SEULEMENT un film en 4k (qui en fait sera du 2k parce que que la plupart c'est du 4k upscalé d'aprés ce qu'on m'explique sur ce topic) : il s'affichera en définition 3d 1080...

-
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Membre Avatar de Coplan
    Il ne faut jamais baisser les bras devant l'adversité !

Une image en 1080 est une image en 1080 ! Peut importe qu'elle soit en i ou en p. Dans les deux cas la totalité de l'image sera affichée à raison de 25 par seconde. La seule différence est qu'en p l'image est affichée en une seule fois, en i elle l'est en deux fois mais deux fois plus vite. En d'autres termes => 1080p 1/25ème de seconde par image, 1080i 1/50ème de seconde par demi image ce qui revient à 1/25ème pour toute l'image. Ca ne change rien sauf la bande passant à l'émission. (*)
    Un écran 4 k, donc 3840x2160, affichera sans soucis une image 1920x1080 i ou p en n'illuminant qu'un pixel sur deux pour faire court. C'est pas tout à fait vrai !
    La 3d qu'elle soit passive ou active, si elle est diffusée en 1080 i ou p cela ne changera rien. D'ailleurs si cette même image est diffusée en 720p elle restera en 720p.
    Dans un cas comme dans l'autre il n'y aura pas de différence de qualité. L'oeil, en fait le cerveau, sait parfaitement rétablir les sensations à l'optimal.
    Par contre, et là c'est vrai, il n'y a pas photo entre des images transmises en 768x576i, donc en SD, et les mêmes transmises en HD (donc 1280x720p, 1920x1080i). Un petit écran gomme un peu les différences, quoi que, un grand les montre. C'est flagrant au delà des 40/43 pouces. Sauf que pour cela il faut mettre son nez pile sur l'écran et prendre une bonne loupe ! On ne regarde pas la télé de si près. En gros 3 à 5 fois la diagonale de l'écran (3 à 5 mètres pour un 40 pouces qui fait 1 mètre).

(*) J'ai un moment pensé que 1080i c'était 2x540 et que l'image avait une définition verticale de moitié. En fait on balaye bien 2x540, mais deux fois plus vite en insérant les points pairs entre les points impairs, ce qui revient bien à 1080 points.
    Dernière modification par Coplan ; 17/12/2017 à 18h35.

Membre
    Il ne faut jamais baisser les bras devant l'adversité !

Une image en 1080 est une image en 1080 ! Peut importe qu'elle soit en i ou en p. Dans les deux cas la totalité de l'image sera affichée à raison de 25 par seconde. La seule différence est qu'en p l'image est affichée en une seule fois, en i elle l'est en deux fois mais deux fois plus vite. En d'autres termes => 1080p 1/25ème de seconde par image, 1080i 1/50ème de seconde par demi image ce qui revient à 1/25ème pour toute l'image. Ca ne change rien sauf la bande passant à l'émission. (*)
    Un écran 4 k, donc 3840x2160, affichera sans soucis une image 1920x1080 i ou p en n'illuminant qu'un pixel sur deux pour faire court. C'est pas tout à fait vrai !
    La 3d qu'elle soit passive ou active, si elle est diffusée en 1080 i ou p cela ne changera rien. D'ailleurs si cette même image est diffusée en 720p elle restera en 720p.
    Dans un cas comme dans l'autre il n'y aura pas de différence de qualité. L'oeil, en fait le cerveau, sait parfaitement rétablir les sensations à l'optimal.
    Par contre, et là c'est vrai, il n'y a pas photo entre des images transmises en 768x576i, donc en SD, et les mêmes transmises en HD (donc 1280x720p, 1920x1080i). Un petit écran gomme un peu les différences, quoi que, un grand les montre. C'est flagrant au delà des 40/43 pouces. Sauf que pour cela il faut mettre son nez pile sur l'écran et prendre une bonne loupe ! On ne regarde pas la télé de si près. En gros 3 à 5 fois la diagonale de l'écran (3 à 5 mètres pour un 40 pouces qui fait 1 mètre).

(*) J'ai un moment pensé que 1080i c'était 2x540 et que l'image avait une définition verticale de moitié. En fait on balaye bien 2x540, mais deux fois plus vite en insérant les points pairs entre les points impairs, ce qui revient bien à 1080 points.
    -merci ,j'ai lu tes explications trés trés techniques je vais essayer d'en retenir une bonne partie
    -mais il reste le mystère des tv 1080p 3d passive ou apparemment les films en 3d 1080p ne s'affichent qu'en 720p ?

-Pourtant d'aprés la réponse de kiki37 dans mon post précédent en conclusion j'avais compris que si mon film était en 1080p il ne s'afficherait qu'en 720p sur une tv 3d passive,donc kiki37 s'est trompé ?

Membre Avatar de Coplan
    Là, je ne sais pas te répondre. Il faudrait que ce soit Kiki37 qui le fasse. Il a sûrement ses raisons.

Membre Avatar de Coplan
    Au fait coolman voici un aspect d'un écran de TV couleurs :

Super Moderator Avatar de kiki37
    Là, je ne sais pas te répondre. Il faudrait que ce soit Kiki37 qui le fasse. Il a sûrement ses raisons.
    Je ne vais pas réexpliquer ce que j'ai déjà commenté dans mes posts plus haut ....
    Le principal problème de la 3D : elle n’a jamais été une réussite technologique et surtout ergonomique. Ce que l’on gagnait en relief, on le perdait en confort, en résolution et en luminosité, Ces deux dernières étant divisées par deux. Les lunettes actives étaient trop lourdes et les lunettes passives comme actives réduisaient la luminosité. Comme la 3D ne reproduit pas parfaitement la vision stéréoscopique humaine, elle est aussi fatigante pour l’utilisateur. Bref, le mieux a été l’ennemi du bien. Il faut un temps ou la 4K a redonné de l’espoir d’aboutir à une solution satisfaisante : en effet, la résolution aidant, on retrouvait une image 3D de meilleure qualité. Mais cela n’a pas été suffisant.
    source
    -----------
    Citation Envoyé par HD fever
    .../...
    Le seul avantage à cette disparition de la 3D c’est que le filtre polarisé qui était appliqué sur les TV OLED faisait tout légèrement perdre en qualité d’image en 2D. En clair, si les nouvelles dalles WOLED de LG n’embarquent pas de filtre polarisé, l’image gagnera en précision et piqué.Cela dit, si ça se voit, cela reste une dégradation très légère et rien n’empêchait de laisser au moins un modèle compatible 3D et laisser donc le choix au consommateurs.
    .../...
    source HD fever
    Dernière modification par kiki37 ; 18/12/2017 à 11h19.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Au fait coolman voici un aspect d'un écran de TV couleurs :

oui merci,c'est un pixel grossi je le savais bleu,vert ,rouge et dailleurs il faut faire attention a certaines tv 4k pas cheres a 500 euros comme certaines ne LG qui sont en pseudo 4k,de la fausse 4k avec un pixel bleu,vert,rouge et un blanc rajouté.Du coup l'image est un peu moins contrastée et moins nette que la vraie 4k...ils font ça apparemment pour avantage d'augmenter la luminosité,mais sinon c de la daube...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages