Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
à condition que cette 3D soit émise " en 4K", sinon en HD ordinaire, ça ne change rien, ton TV 4K ne pouvant pas redonner ce qu'il ne reçoit pas !
-----------------
hello kiki37
ta déclaration m'a anéanti abattu 😦
-j'avais appris que la 3d passive des tv 4k etait en 1080p en tombant par hasard sur cet article:
" Le téléviseur est livré avec deux paires de lunettes compatibles avec le système de 3D dit passif ; c'est-à-dire qu'elles n'ont ni batterie ni piles. Cette technologie réduit la définition verticale par deux, mais la dalle étant UHD, cela permet tout de même d'afficher une image en 1080p."
https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...2621/test.html

-Mais lesnumériques se sont bien gardé de dire ce que tu m'affirme,pour ne pas faire perdre de ventes aux fabriquants!Moi qui comptait acheter une tv 4k 3d passive donc si je passe un film 3d en 1080p ,la 3d restera en 720p ,et il faudra qu'il soit uniquement en 4k pour s'afficher en 1080p? je suis dégouté

-Mais je n'ai pas compris la réponse de coplan:
"Mais si il y a de la diffusion en 4K, mais à partir de sources HD 1920x1080i "upscalées en 3840x2160p". Si, si, ça se fait ! On te diffuse bien en HD des sources SD également upscalées en 1920x1080i ! "

-Daprés ce que j'avais lu vite fait,en gros si j'avais une tv 4k,tout ce que je regarderai en 1080p sera upscalé,et il parait que certaines tv upscalent plus ou moins bien que d'autres...
-Alors si je regarde un film 3d en 1080p sur une tv 4k 3d,sera t-il upscalé comme le dit coplan?Si oui alors il s'affichera en 1080p et non 720p?