merci pour vos explications trés trés techniques.
Sinon,il y a une chose aussi que j'ai appris il y a peu,c'est que les tv 4k en 3D passive,eh bien du fait que la tv est en 4k,la 3d passive s'affichera en 1080p ! Et de trés bonne qualité et peut mème surpasser la 3d active.Et beaucoup de gens ne le savent pas je pense.Alors qu'avec les tv en 1080p en 3d passive,la 3d n'était qu'en 720p.D'ou l'avantage des tv 1080p en 3d active ou la 3d est bien en 1080i .

Mais avec avec la 3d active,en plein jour on pouvait voir les verres des lunettes clignoter trés rapidement,ce qui il parait pouvait donner des nausées ou yeux fatigués chez certaines personnes au bout de 2h de film.Il fallait alors fermer les volets et dans le noir et les lunettes ne clignotent plus.De + les lunettes en 3d active utilisent des piles alors que les lunettes en 3d passives n'en ont pas besoin.

-Perso je prie pour que les fabriquants continuent a faire des tv 3d car les effets,jaillissements d'objets, sont parfois impressionnants bluffants dans les films.Et puis il y aura toujours des films en 3d en bluray parce que dans toutes les salles de ciné on propose des films soit en 2d ou 3D! qui sortiront ensuite en bluray 3d

-Sinon a part ça j'ai remarqué un pti bug sur ma tv
2 ou 3 fois en 6 mois j'ai enlevé ma carte fransat de mon module minisat hd easy et chaque fois que je la ré-insère,j'ai la chaine boing ou toonami (soit l'une soit l'autre je me rapel plus mais suis presque sur que c'est boing) qui s'affiche en clair!^^ j'ai bien du son et l'image est nette,mais le cadeau ne dure pas malheureusement car dés que je change de chaine et reviens sur boing,je n'ai plus la chaine et le message chaine payante s'affiche a nouveau ,s'il existe une bidouille pour "décrypter" toutes chaines payantes,je suis preneur envoyez moi un mp