Citation Envoyé par kiki37
Pour la 3D, il y a un autre problème, du fait de la diffusion d'images différentes pour l'œil gauche et pour l'œil droit codées et transmises comme une image unique en HD, la résolution effective est la moitié d'une image HD normale.
De plus, le port de lunettes individuelles est onéreux et oculairement fatiguant.
Citation Envoyé par coolman Voir le message
pourtant,sur tous les sites web ils disent bien que la 3d est en 1080p?perso en ayant vu des dizaines de films 3d sur ma F8000,j'ai vraiment l'impression d'etre a 200% en 1080p...tu ne ferai pas erreur?
non je ne fais pas erreur on est bien en 1080i et non en 1080p ( sauf pour certains Blue-ray) mais chaque image transmise est constituée par la combinaison de deux images (une pour l'œil droit, une pour l'œil gauche) combinées pour n'en former qu'une seule pour la transmission.
Il y a plusieurs moyens pour y arriver, prenons la plus courante, par juxtaposition (side by side) : pour faire une image de 1920 x 1080 à transmettre, on va juxtaposer deux images de 960 x 1080, donc de résolution divisée par deux.
D'autres solutions existent mais je crains que leur explication technique ne te soit trop fastidieuse.