+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 15 PremièrePremière ... 7 8 9 10 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 143

Discussion: Mont Blanc

  1. #81
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Un partout et la balle au centre.
    Encore que ce sont des abréviations courantes comme SGDG...
    Réprimande acceptée.
    Bien, revenons au sujet.
    Pourquoi serions nous lésés ? Pas simple de répondre tant que nous n'avons pas pouvoir de décision.
    Tout d'abord le transport d'une chaine dans un bouquet, sur un satellite, coûte cher. Ensuite nous ne connaissons pas le fond des accords entre la chaine et les diffuseurs. Ce qui est sûr c'est que la production utilise des matériels modernes en haute définition.
    La diffusion en elle-même fait appel à un procédé de compression. Plus on compresse, plus on détériore la qualité. Diffuser en HD/DVB-S2/MPEG-4 compressé "à mort" sur un satellite et le faire en DVB-S2/MPEG-4, mais en simple définition avec un minimum de compression peut donner des résultats identiques voir meilleurs visuellement en "SD" qu'en "HD".
    Et rien ne nous dit que MB Live ne va pas passer en HD sur Eutelsat 5WA.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #82
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    SGDG: Sans Garantie Du Gouvernement. Et nous sommes lésés, dans ce cas, après avoir voté pour tel ou tel président de la République.

    C'est toujours pour nous, le SGDG, pas pour les lobbys puissants

  3. #83
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Un partout et la balle au centre.
    Encore que ce sont des abréviations courantes comme SGDG...
    Réprimande acceptée.
    Bien, revenons au sujet.
    Pourquoi serions nous lésés ? Pas simple de répondre tant que nous n'avons pas pouvoir de décision.
    Tout d'abord le transport d'une chaine dans un bouquet, sur un satellite, coûte cher. Ensuite nous ne connaissons pas le fond des accords entre la chaine et les diffuseurs. Ce qui est sûr c'est que la production utilise des matériels modernes en haute définition.
    La diffusion en elle-même fait appel à un procédé de compression. Plus on compresse, plus on détériore la qualité. Diffuser en HD/DVB-S2/MPEG-4 compressé "à mort" sur un satellite et le faire en DVB-S2/MPEG-4, mais en simple définition avec un minimum de compression peut donner des résultats identiques voir meilleurs visuellement en "SD" qu'en "HD".
    Et rien ne nous dit que MB Live ne va pas passer en HD sur Eutelsat 5WA.
    merci pour l'explication.Oui ce serait bien quelle passe en 1080p ,parce que quand on a gouté à la HD,revenir en arriere en 576i c'est comme rouler avec une 110cv et le lendemain passer sur un solex
    -c'est comme dici tv ,vosgestv et berbere tv que je captent en 576i c'est presque irregardable....moi je serai daccord qu'ils nous suppriment ces 4 chaines 576i pour les fusionner en une seule nouvelle ,en 1080p de sport ou ciné récent,qui vote?

    -ps: Qui connaitrait une ficelle pour obtenir etb1 et etb3 qui sont réservés seulement aux habitants basques?injustice,favoritisme,iniquité
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #84
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Pour ETB, il faut résider à Bayonne, ou à Biarritz, ou St Jean de Luz, ou Hendaye, ou Irun, ou San Sebastian, et......................comprendre la langue Basque Euksara.
    Quant à la suppression de ces chaines locales, je suis contre( dans la mesure où elles peuvent se payer une transmission via satellite )

  5. #85
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 323
    Bonjour coolman
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    -c'est comme dici tv ,vosgestv et berbere tv que je captent en 576i c'est presque inregardable....moi je serais d'accord pour qu'ils nous suppriment ces 4 chaines 576i pour les fusionner en une seule nouvelle ,en 1080p de sport ou ciné récent,qui vote?
    Pas du tout ! Ce sont des chaînes locales et c'est ce qui fait leur charme !
    Il vaudrait mieux, pour te satisfaire, transformer HD1 en chaîne cinéma par exemple et une des innombrables chaînes inutiles "robinets à rediffusion" (C8, W9, NT1, 6ter...) en une chaîne de sport .
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #86
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Transformer HD1 en chaine de cinéma serait idéal, mais avec le diktat imposé par le lobby des gros exploitants de salles de cinéma( jours de diffusion des films, quotas CSA ). Ca fait plus de 40 ans que cette législation absurde existe.

    Il faudrait que TURNER revienne à la situation de 1997, voila 20 ans, avec TNT et Cartoon Network qui diffusait les films et dessins animés comme il le voulait, au grand dam du CSA et des grosses boites de prod cinéma Françaises. Ces chaines redeviendraient en clair sur ASTRA 19° Est. Donc, CANAL n' aurait plus l' exclu sur ces chaines, et ne seraient plus distribuées sur le câble et l' ADSL Français. Mais, elle resteraient sur le câble et l' ADSL Belge et Suisse Francophone.

    Ca ne génait pas Turner en 1997, d' être boycotté par la France, puisqu' il avait un auditoire Francophone garanti, même en France avec le satellite. Avec un grand film tous les soir, en clair et gratuit. Mais revenir à la situation de 1997 ne signifie pas revenir à l' analogique en PAL avec partage du canal.
    Turner "romprait les ponts " avec les opérateurs Français, c' est tout. Il est évident que TCM et Cartoon en clair, ne seraient pas reprises sur 5° Ouest, dans ce cas.
    Turner a déja CNN sur ASTRA, via British Telecom, comme c' était le cas voila 20 ans. Donc TCM et Cartoon en clair reviennent sur cette plateforme Britannique, et basta...............................les autorités Françaises pourront râler, CSA en tête, CANAL, NUMERICABLE, et les FAI perdront ces 2 chaines, mais les gens lambda seraient contents, comme en 1997.

  7. #87
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    ...merci pour l'explication.Oui ce serait bien qu'elle passe en 1080p ,parce que quand on a gouté à la HD,revenir en arriere en 576i c'est comme rouler avec une 110cv et le lendemain passer sur un solex
    -c'est comme dici tv ,vosgestv et berbere tv que je captent en 576i c'est presque irregardable....moi je serai daccord qu'ils nous suppriment ces 4 chaines 576i pour les fusionner en une seule nouvelle ,en 1080p de sport ou ciné récent,qui vote?
    Atention. Il n'y a pas, pour le moment, de diffusion en 1080p (p=progressif), seulement en 1080i (i=entrelacé). Contrairement aux chaines de certains pays hors frontières qui sont souvent en 720p.
    A ceci près que le 1080i est en 1920 horizontal alors que le 720p est en 1280.
    A propos du 1080i c'est, en fait 2 x 540, mais en 50 trames contre 25. Comparé au 720p qui est en 25 trames très forts sont ceux qui font la différence entre le 720p et le 1080i.
    N'ayant pas visionné d'émissions en 4K (3840 x 2160i) je ne peux rien en dire.
    Dernière modification par Coplan ; 13/12/2017 à 19h36.

  8. #88
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour baisin.

    Tu abordes là un sujet hyper sensible. Faut-il du clair libre ? Ce serait bien, mais les lobbies sont là et très influents. En plus des pouvoirs publics qui tiennent à leur pseudo monopole.
    Ils n'ont toujours pas compris, encore moins admis, que les ondes n'ont pas de frontières.
    Rappelles-toi les bagarres sans fin à l'époque de Radio Caroline qui n'est qu'un exemple.

  9. #89
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ah oui, cartoon network / tnt en canal partagé et en clair sur astra1, les films en clair et en multilingue c'était une bonne période.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #90
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Pour ETB, il faut résider à Bayonne, ou à Biarritz, ou St Jean de Luz, ou Hendaye, ou Irun, ou San Sebastian, et......................comprendre la langue Basque Euksara.
    Quant à la suppression de ces chaines locales, je suis contre( dans la mesure où elles peuvent se payer une transmission via satellite )
    bjr baisin
    merci pour cette info
    -Il me semble avoir lu il y a longtemps quelque part je ne sais plus ou ,
    que pour pouvoir "débloquer " cette chaine sur sa tv ,il fallait envoyer sa carte d'identité prouvant que l'on est bien résidant de ces localités dont tu cites ,a une adresse qui etait indiquée sur un site web.Donc l'astuce serait un pti coup de photoshop sur carte d'identité et hop on obtien la chaine?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages