+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 143

Discussion: Mont Blanc

  1. #101
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Attention ! Ne pas confondre Hz et nombre d'images/seconde.
    En Europe on diffuse les images en 25 par seconde. Pour des question d'encombrement de fréquences, du temps de l'analogique, on est passé à 50 1/2 images/seconde. 1 première avec les lignes impaires, la suivante avec les lignes paires. Comme le secteur électrique européen est à 50Hz on s'est appuyé dessus pour déterminer le nombre d'images ou de demi images. Aux USA où l'électricité est à 60Hz on a choisi 30 images/seconde ou 60 en entrelacé.
    Balayage à 100, 200 Hz veut dire qu'en une seconde chaque image sera affichée 2 ou 4 fois au complet. Sauf qu'on est toujours en 25 images/seconde ! En 100 Hz on mémorise les deux demi images et on les affiche deux fois, idem en 200 Hz.
    Maintenant diffuser en 1080p demandera beaucoup plus de bande passante. C'est faisable en 720p, plus difficile en 1080p.
    Il reste un autre élément souvent passé sous silence. C'est la définition physique de la dalle ! Pour afficher 1080 points verticaux il faut... 1080 pixels verticaux. De même en horizontal où il faut 1920 pixels.
    Que penser des diffusions en 1280x720 ?
    Que penser des écrans qui annoncent 1366x768 pixels ?
    Et pourtant ça fonctionne très bien. Il ne viendrait à personne d'aller coller son nez sur l'écran, voir utiliser une loupe. C'est vrai que dans ce cas on distingue bien les pixels. Un pixel c'est 3 éléments primaires : un bleu (cyan), un jaune (yellow) et un rouge (magenta). En les illuminant avec des intensités variables et en les combinant on obtient toute les couleurs voulues.

    Hou là ! On a sacrément dérivé là ! On est parti sur la nouvelle chaine Mont Blanc Live et on arrive à de la haute technique !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pour ce qui est du 1080p, il n'a pas été retenu car trop "gourmand" en bande passante.
    -merci pour l'info

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pour la 3D, il y a un autre problème, du fait de la diffusion d'images différentes pour l'œil gauche et pour l'œil droit codées et transmises comme une image unique en HD, la résolution effective est la moitié d'une image HD normale.
    De plus, le port de lunettes individuelles est onéreux et oculairement fatiguant.
    pourtant,sur tous les sites web ils disent bien que la 3d est en 1080p?perso en ayant vu des dizaines de films 3d sur ma F8000,j'ai vraiment l'impression d'etre a 200% en 1080p...tu ne ferai pas erreur?
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  3. #103
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    -Donc le 1080p serait mieux car image plus précise,mais d'un autre coté plus saccadée moins fluide que le 1080i .
    Eh bien je pense que le 1080p aurait été mieux ,car les fabricants de tv font parfois des dalles en 120hz voire 200 je crois, (120hz obligatoire pour les tv en 3D il parait,dommage que ces imbéc....ont décidé d'en faire de moins en moins en 3D pour des raisons de couts ) et comme 120hz = 120 images par secondes,ça aurait corrigé et amélioré ces petits défauts de saccades,fluidité

    Coolman,

    120Hz obligatoire pour les tv en 3D?? tu tiens cela d'où??
    -Bonjour,oui effectivement j'ai fais une erreur en écrivant cela j'avoue...
    J'avais eu cette info sur des forums,de personnes qui avaient l'air pro en les lisant mais ce n'étaient peux etre pas des ingénieurs en conception de tv...

    -Mais les tv 3d ne seraient pas obligatoirement en 120hz,mais en 100hz mini,ce qui est dis dans cet article (vers le milieu)... :
    http://www.20minutes.fr/high-tech/18...viseur-parfait
    je cite" Petit tuyau : un téléviseur compatible 3D a toutes les chances d’être construit autour d’une dalle 100 Hz"

    -Perso je pense que c'est vrai parce que toutes les rèf de tv 3D que j'ai vu sur le web,en faisant des recherches sur leur dalles,c'était des 120 ou 200hz,alors....
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Attention ! Ne pas confondre Hz et nombre d'images/seconde.
    En Europe on diffuse les images en 25 par seconde. Pour des question d'encombrement de fréquences, du temps de l'analogique, on est passé à 50 1/2 images/seconde. 1 première avec les lignes impaires, la suivante avec les lignes paires. Comme le secteur électrique européen est à 50Hz on s'est appuyé dessus pour déterminer le nombre d'images ou de demi images. Aux USA où l'électricité est à 60Hz on a choisi 30 images/seconde ou 60 en entrelacé.
    Balayage à 100, 200 Hz veut dire qu'en une seconde chaque image sera affichée 2 ou 4 fois au complet. Sauf qu'on est toujours en 25 images/seconde ! En 100 Hz on mémorise les deux demi images et on les affiche deux fois, idem en 200 Hz.
    merci pour tes explications trés techniques,tu es un expert
    trop compliqué pour moi mais d'aprés ce que tu mentionne voila ce que je comprends :
    fransat diffuse en 25 images par secondes ,mais par contre une tv en 60hz est capable d'afficher 60 images/secondes ,une 120hz affichera 120 images par secondes MAIS aucune de ces tv ne pourra afficher ces fréquentes aussi hautes parce que fransat nous bride a 25?ça dégoute franchement d'etre bridé
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  5. #105
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Pas de soucis, pas toujours facile de s'y retrouver dans ce lexique.. mais la 3D est mise aux oubliettes donc plus trop la peine de s'y coller !!

  6. #106
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Coolman.

    Je me suis mal expliqué.
    La télévision c'est 25 images par secondes en Europe alimentée en courant 50 Hz, 30 aux USA et certains pays alimentés en 60Hz. Ca permet d'asservir la fréquence image avec celle du secteur, encore que le balayage vertical demandant quand même à être synchronisé par les signaux venant des émetteurs, tout comme l'horizontal d'ailleurs. Sinon, bonjour "les images qui sautent".
    Pour mémoire le cinéma c'était 24 images/seconde du temps de l'argentique (18 pour les amateurs). De nos jours certaines salles de cinéma sont en numérique.
    Sauf que pour limiter la bande passante pour diffuser la télévision il a été choisi de balayer en entrelacé. L'oeil s'en accommode sans problèmes.
    Ce qui fait que le 25 images/secondes est devenu 50 demi images (60 demi images aux USA). Cela revient tout à fait au même puisque on affiche toujours 25 (ou 30) images complètes à chaque seconde.
    Par contre pour améliorer l'impression de qualité on a mis en place des balayages plus rapides en affichant chaque image 2 ou 4 fois d'où le balayage dit "100 ou 200 Hz" qui n'a rien à voir avec la fréquence du secteur. Ca réduit cette impression de clignotement.
    Essaie d'agiter ta main doigts écartés devant ton écran. Hi hi, je te vois en train de le faire !
    Maintenant pour le 120 Hz je pense que l'origine vient des pays en secteur 60Hz.
    Regardes le nombre d'images utilisée en informatique. Souvent c'est en progressif 25, 50, 60, 72, 75 Hz voir plus. Là encore on écrit 25, 50, ... Hz !
    Pour la petite histoire, du temps de l'analogique, on avait :
    20475 Hz pour la fréquence de balayage en 819 lignes
    15625 Hz pour le 625 lignes Europe
    15750 Hz pour le 525 lignes américain

    PS : il n'est pas question de Fransat ou autres. C'est la télévision en général qui fonctionne ainsi.
    Dernière modification par Coplan ; 15/12/2017 à 10h05.

  7. #107
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Pour mémoire le cinéma c'était 24 images/seconde du temps de l'argentique (18 pour les amateurs). De nos jours certaines salles de cinéma sont en numérique.
    Bonjour Coplan,

    Il n'y a plus de salle en argentique depuis un moment.. elles sont toutes en numérique !!

  8. #108
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 400
    Citation Envoyé par kiki37
    Pour la 3D, il y a un autre problème, du fait de la diffusion d'images différentes pour l'œil gauche et pour l'œil droit codées et transmises comme une image unique en HD, la résolution effective est la moitié d'une image HD normale.
    De plus, le port de lunettes individuelles est onéreux et oculairement fatiguant.
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    pourtant,sur tous les sites web ils disent bien que la 3d est en 1080p?perso en ayant vu des dizaines de films 3d sur ma F8000,j'ai vraiment l'impression d'etre a 200% en 1080p...tu ne ferai pas erreur?
    non je ne fais pas erreur on est bien en 1080i et non en 1080p ( sauf pour certains Blue-ray) mais chaque image transmise est constituée par la combinaison de deux images (une pour l'œil droit, une pour l'œil gauche) combinées pour n'en former qu'une seule pour la transmission.
    Il y a plusieurs moyens pour y arriver, prenons la plus courante, par juxtaposition (side by side) : pour faire une image de 1920 x 1080 à transmettre, on va juxtaposer deux images de 960 x 1080, donc de résolution divisée par deux.
    D'autres solutions existent mais je crains que leur explication technique ne te soit trop fastidieuse.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #109
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    merci pour vos explications trés trés techniques.
    Sinon,il y a une chose aussi que j'ai appris il y a peu,c'est que les tv 4k en 3D passive,eh bien du fait que la tv est en 4k,la 3d passive s'affichera en 1080p ! Et de trés bonne qualité et peut mème surpasser la 3d active.Et beaucoup de gens ne le savent pas je pense.Alors qu'avec les tv en 1080p en 3d passive,la 3d n'était qu'en 720p.D'ou l'avantage des tv 1080p en 3d active ou la 3d est bien en 1080i .

    Mais avec avec la 3d active,en plein jour on pouvait voir les verres des lunettes clignoter trés rapidement,ce qui il parait pouvait donner des nausées ou yeux fatigués chez certaines personnes au bout de 2h de film.Il fallait alors fermer les volets et dans le noir et les lunettes ne clignotent plus.De + les lunettes en 3d active utilisent des piles alors que les lunettes en 3d passives n'en ont pas besoin.

    -Perso je prie pour que les fabriquants continuent a faire des tv 3d car les effets,jaillissements d'objets, sont parfois impressionnants bluffants dans les films.Et puis il y aura toujours des films en 3d en bluray parce que dans toutes les salles de ciné on propose des films soit en 2d ou 3D! qui sortiront ensuite en bluray 3d

    -Sinon a part ça j'ai remarqué un pti bug sur ma tv
    2 ou 3 fois en 6 mois j'ai enlevé ma carte fransat de mon module minisat hd easy et chaque fois que je la ré-insère,j'ai la chaine boing ou toonami (soit l'une soit l'autre je me rapel plus mais suis presque sur que c'est boing) qui s'affiche en clair!^^ j'ai bien du son et l'image est nette,mais le cadeau ne dure pas malheureusement car dés que je change de chaine et reviens sur boing,je n'ai plus la chaine et le message chaine payante s'affiche a nouveau ,s'il existe une bidouille pour "décrypter" toutes chaines payantes,je suis preneur envoyez moi un mp
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Coplan,

    Il n'y a plus de salle en argentique depuis un moment.. elles sont toutes en numérique !!
    Y compris les cinémas de quartier, les cinémas d' art et d' essai, et les cinémas mobiles de plein air estivaux( projecteur vidéo 1080p au minimum, plus simple à transporter qu' un projo avec les bobines de péloche)

    Peut-être que mon message fera " hurler au loup " ceux qui travaillent au LTC de St Cloud !

    Mais, pour en revenir à la chaine Savoyarde, le CSA n' a validé que la chaine TV8 Mont Blanc, pour une diffusion hertzienne terrestre, mais pas Mt Blanc Live.
    Les relais hertziens terrestres qui captaient le signal via Eutelsat 5° Ouest, sur 12,564 Ghz, sont obligés de "couper la porteuse", c' est aberrant mais c' est comme ça !
    Dernière modification par BAISIN ; 15/12/2017 à 17h16.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages