prkoi sur eutel 5w on es lésé nivo qualité par rapport a astra pr cette chaine?
prkoi sur eutel 5w on es lésé nivo qualité par rapport a astra pr cette chaine?
Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500
Je te traduis Coplan, j'ai fait Master "langue SMS" :
Pourquoi sur Eutelsat 5° Ouest, on est lésé au niveau de la qualité par rapport à Astra pour cette chaîne ?
Coolman, le language SMS est le cancer de la langue française.
Un petit effort quand on écrit sur un forum est respectueux pour les lecteurs et grandit celui qui rédige.
Surtout que le correcteur orthographique facilite grandement la tâche.
Après, la rédaction des SMS sur ton smartphone, c'est ton univers.
Merci de ta compréhension.
Dernière modification par zloty ; 12/12/2017 à 20h08.
Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500
Bonsoir coolman.
En français, tu voulais dire quoi ?
Bah ! C'était l'occasion de montrer combien notre langue est belle et plein de finesses.
Mais non Zloty, tu ne me taquines pas, on s'amuse.
Allez, allons faire une promenade dans nos montagnes si belles quel que soit le satellite qui nous permet de le faire.
Dernière modification par Coplan ; 12/12/2017 à 23h23.
Un partout et la balle au centre.
Encore que ce sont des abréviations courantes comme SGDG...
Réprimande acceptée.
Bien, revenons au sujet.
Pourquoi serions nous lésés ? Pas simple de répondre tant que nous n'avons pas pouvoir de décision.
Tout d'abord le transport d'une chaine dans un bouquet, sur un satellite, coûte cher. Ensuite nous ne connaissons pas le fond des accords entre la chaine et les diffuseurs. Ce qui est sûr c'est que la production utilise des matériels modernes en haute définition.
La diffusion en elle-même fait appel à un procédé de compression. Plus on compresse, plus on détériore la qualité. Diffuser en HD/DVB-S2/MPEG-4 compressé "à mort" sur un satellite et le faire en DVB-S2/MPEG-4, mais en simple définition avec un minimum de compression peut donner des résultats identiques voir meilleurs visuellement en "SD" qu'en "HD".
Et rien ne nous dit que MB Live ne va pas passer en HD sur Eutelsat 5WA.
merci pour l'explication.Oui ce serait bien quelle passe en 1080p ,parce que quand on a gouté à la HD,revenir en arriere en 576i c'est comme rouler avec une 110cv et le lendemain passer sur un solex
-c'est comme dici tv ,vosgestv et berbere tv que je captent en 576i c'est presque irregardable....moi je serai daccord qu'ils nous suppriment ces 4 chaines 576i pour les fusionner en une seule nouvelle ,en 1080p de sport ou ciné récent,qui vote?
-ps: Qui connaitrait une ficelle pour obtenir etb1 et etb3 qui sont réservés seulement aux habitants basques?injustice,favoritisme,iniquité![]()
Bonjour coolman
Pas du tout ! Ce sont des chaînes locales et c'est ce qui fait leur charme !
Il vaudrait mieux, pour te satisfaire, transformer HD1 en chaîne cinéma par exemple et une des innombrables chaînes inutiles "robinets à rediffusion" (C8, W9, NT1, 6ter...) en une chaîne de sport .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Atention. Il n'y a pas, pour le moment, de diffusion en 1080p (p=progressif), seulement en 1080i (i=entrelacé). Contrairement aux chaines de certains pays hors frontières qui sont souvent en 720p.
A ceci près que le 1080i est en 1920 horizontal alors que le 720p est en 1280.
A propos du 1080i c'est, en fait 2 x 540, mais en 50 trames contre 25. Comparé au 720p qui est en 25 trames très forts sont ceux qui font la différence entre le 720p et le 1080i.
N'ayant pas visionné d'émissions en 4K (3840 x 2160i) je ne peux rien en dire.
Dernière modification par Coplan ; 13/12/2017 à 20h36.
Liens sociaux