+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: tête LNB quad

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4

    tête LNB quad

    Bonjour,

    Je viens de remplacer une tête LNB simple par une quad pour réceptionner sur plusieurs TV.
    J'ai fais un essai sur une TV dans ma chambre avec mon décodeur Canal + Dual S pour voir le résultat.
    Je reçois la mosaïque C+ mais dès que je veux aller sur une chaine, je n'est plus d'image (écran neige).
    Quelqu'un a t il une explication ? peut être une mauvaise connection des cables coaxiaux confectionnés par moi-même ?

    Merci de m'aider.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par delpiero Voir le message
    Bonjour,

    Je reçois la mosaïque C+ mais dès que je veux aller sur une chaine, je n'est plus d'image (écran neige).
    Quelqu'un a t il une explication ? peut être une mauvaise connection des cables coaxiaux confectionnés par moi-même ?

    Merci de m'aider.
    Bonsoir,
    C'est très curieux, si il y a un écran neige, cela veux dire que le téléviseur n'est plus commuté en AV, donc rien à voir avec le LNB qui si lui était en défaut donnerait un écran noir.
    Avez vous essayé sur les autres téléviseurs de la maison, et de toute façon si la mosaïque est reçue le LNB doit fonctionner.

    Bizarre...
    Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    En fait, il s'agit d'une vieille TV raccordée à une péritel.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par delpiero Voir le message
    En fait, il s'agit d'une vieille TV raccordée à une péritel.
    Peu importe, si elle commute avec la mosaïque des chaines elles doit aussi le faire sur les autres canaux de Csat, mais comme le dit ffa7478, vous devez IMPÉRATIVEMENT changer de chaines avec la télécommande du démodulateur Dual S.
    ++
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    Evidemment, j'utilise la télécommande C+.
    Je saisis vos explications, mais lorsque j'utilise le décodeur avec mon plasma juste au dessus, je n'ai pas ce problème!

  6. #6
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Donc, avec votre ancien téléviseur, réglez une chaîne sur le décodeur Csat autre que la mosaïque et forcez le téléviseur en AV1 (prise péritel 1) avec sa télécommande et/ou avec le clavier en façade.
    De toute façon il est impossible que le téléviseur donne un écran gris neigeux avec un signal commuté sur la péritel et je le répète, si il y avait un problème de réception satellite, l'écran serait noir.
    Et assurez vous bien que la télécommande du terminal n'agit également sur le téléviseur, vérifier ce point comme vous l'a conseillé ffa7478.
    Si j'ai bien compris le terminal Csat fonctionne sur un plasma?

    Bon test...
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    OK.
    De toutes façons j'ai tout rebranché comme initialement.
    J'ai bien noté d'après vos mèl que tout semblait correct. Donc, je doit prochainement acheter un petit lcd.
    Je referais les essais et vous tiendrai au courant.
    En tout cas, merci pour vos réponses pertinentes.
    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages