+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Membre Avatar de SAT

Modulateur analogique.

Bonjour,

J'ai aujourd'hui recu un modulateur analogique.
    Je m'en sert pour l'instant a distribuer TV3 (catalogne) en analogique bande B/G PAL.
    J'ai donc fait remonter le signal du modulateur sur mon installation cablée hertzienne interieure.

Vous croyais que le signal remonte jusqua l'antenne ?

Cordialement,

SAT

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour SAT

Comment as-tu fais le couplage avec la distribution d'antenne ?
    As-tu un préampli d'antenne sur ton installation ?
    J'ai aussi un modulateur analogique mais il peut émettre en bande III et en SECAM , je l'ai donc connecté à la place de l'antenne VHF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour SAT

Comment as-tu fais le couplage avec la distribution d'antenne ?
    As-tu un préampli d'antenne sur ton installation ?
    J'ai aussi un modulateur analogique mais il peut émettre en bande III et en SECAM , je l'ai donc connecté à la place de l'antenne VHF
    Oui j'ai un gros pre ampli qui me permet de distribuer le signal dans la maison.
    J'ai donc utiliser une des prise de la maison et au lieu de connecter la sortie du modulateur vers la tv,je l'ai connecter vers la prise qui du coup diffuse le canal sur lequel je l'ai paramétré
    Apres,j'ai laisser l'entrée antenne de l'ampli,car il me faut quand meme la TNT

Cordialement,

SAT

Membre Avatar de SAT
    EDIT : Je module sur le canal 66

Si quelq'un pouvait me dire si le signal risque de remontée jusque a l'antenne ce serait vraiment sympa.

Cordialement,

SAT

oui, pardon, je voulais te répondre, mais j'ai eu une coupure internet au même moment, et après, j'ai oublié

J'ai un peu de mal à comprendre ton branchement, mais apparemment le signal serait distribué en remontant par l'une des sorties de l'alimentation de ton préampli, auquel cas, le signal ne peut pas remonter le préampli à l'envers, donc pas à l'antenne.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    oui, pardon, je voulais te répondre, mais j'ai eu une coupure internet au même moment, et après, j'ai oublié

J'ai un peu de mal à comprendre ton branchement, mais apparemment le signal serait distribué en remontant par l'une des sorties de l'alimentation de ton préampli, auquel cas, le signal ne peut pas remonter le préampli à l'envers, donc pas à l'antenne.
    c'est absolument cela,mais quand je debranche les antennes via le cable d'entrée de l'ampli ya - de parasite que quand je laisse branché.

Bon sur le canal 66 y'a n'a moins mais des fois sur les autres canaux tout devient brouillé..

Membre
    Ce mode de distribution n'est pas tres"orthodoxe", toutes fois ca peut etre utilise lorsque l'on ne peut faire autrement.
    L'ideal serait d'utiliser un canal en "VHF" car ces frequences se promenent plus facilement dans la cablerie.
    Il faudrait pour ameliorer serieusement le signal:
    - mettre un coupleur 2 entrées en bas (vhf et uhf, ou uhf/uhf, en fonction du canal utilise pour le modulateur)
    Le point commun sera dans la prise murale, une entree ira vers la tele, l'autre vers le modulateur (il faudra peut etre amplifier avec un ampli interieur 15 a 20 db et non pas utiliser un preampli, le signal du modulateur)
    Ensuite, il faudra reperer dans les combles le cable qui est sur la ligne du modulateur
    Couper le cable et mettre un coupleur identique a celui du bas
    Le commun ira au cable venant du bas, une entree ira a l'extremite coupee, l'autre devrait aller idealement sur une entree libre de ton ampli de distribution ou recoupler.
    Ce n'est pas forcement facile, le mieux serait de voir un antenniste "valable".., mais y en a t'il encore!!??.
    Reperer dans les combles le cable sur lequel le modulateur est branche, installer un coupleur vhf ou uhf (en fonction de ce que tu utiliseras comme frequence de modulation)

Bonjour Tontonmich
    c'est ce que j'ai fait avec le modulateur que tu m'as fourni (il y a déjà un moment), je l'ai connecté à une arrivée d'antenne inutilisée, puis dans les combles, j'ai débranché cette "sortie" et l'ai connectée à l'entrée VHF de mon préampli à la place de l'antenne VHF.
    De plus, j'ai réglé le modulateur sur l'ancien canal VHF qu'utilisait Canal+, et je n'ai pas eu de recherche à faire sur mes TV

Membre Avatar de SAT
    certe,ce n'est pas tres orthodoxes,mais l'essentiel c'est que cela fonctionne a peu res correctement por ce que j'en fait.
    après,ce que je ne veut pas,c'est que la source ressorte par l'antenne et fasse une sorte de "TV PIRATE",car de 1 c'est totalement illégal et vu que je n'habite pas en région montagneuse sans TNT,le coté "humanitaire" de dire je vais reemmetre les chaines de la TNT est complètement faux.
    Et secondement,vu que je me sert comme source du décodeur évolution de SFR et le cube de canal,donc TV a péage,je n'ai pas envie de faire profiter a mes voisins de SFR SPORT ou de CANAL+ gratuitement,pendant que moi je suis entrain de payer l'abonnement.

Membre
    Si tu fais comme je ´ai explique, il n'y aaucun risque que ton installation rayonne dans le voisinage

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages