+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

FGP
    Visiteur

Gestion DISEQC sur recepteur cahors fransat

Bonjour,

Le recepteur Cahors Veox HD Fransat gère t'il la fonction Disecq C?
    Dernière modification par FGP ; 03/01/2018 à 14h26.

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    Le décodeur Aston Xena HD Twin Connect est compatible DiSEqC d'après la documentation, page 79 sur 84 du fichier PDF et numéro de page 77 du manuel.

Commutateur LNB compatible DiSEqC 1.0, Tone burst, Option A/B

http://www.aston-france.com/pdf/Manu...IN-CONNECT.pdf
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll (PR300 + AM200) + Davis Acoustics Vinci

Membre Avatar de Lou17500
    Bonjour,
    je possède un CGV E-SAT HD W3 et la fonction Diseqc fontionne parfaitement bien....

Dernière modification par Lou17500 ; 02/11/2017 à 09h33.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Tu as aussi le Meosat HD CONNECT FRANSAT, sa notice sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Bonjour,

Je possède le VEOX Fransat de CAHORS et ce déco permet (évidemment) l'exploitation du disecq : je réceptionne bien 4 satellites.... L'installation est simple et rapide.
    Le reproche que je ferais, c'est le fait qu'il ne possède pas la fonction OTR : il n'offre donc pas la possibilité de choisir le temps des enregistrements rapides (touche rouge) ...Mais ceci est une autre histoire...

J'ai aussi un "SERVIMAT" Sirius "Fransat" (~= Métronic) : idem : maitrise du disecq...

A+

Membre
    Bonjour,
    Les enregistrements démarrent et se terminent bien aux heures déterminées _ Certains déploraient que cette fonction à 60 jours (!) ne fonctionnait pas bien ....J'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de tester !
    Je peux ajouter que j'avais déjà acheté un VEOX dés sa sortie mais que cette première machine n'a pas résisté à un orage particulièrement violent, comme tous mes autres décos d'ailleurs !! Ceci pour dire que je n'ai guère hésité à le remplacer par son identique....
    Les modalités des MAJs sont indiquées clairement dans le menu du décos et je ne me souviens pas en avoir eu besoin....Le téléchargement des MAJs (rares) est fait automatiquement sur le Sat - seule la validation de démarrage est demandée.
    Bien se convaincre qu'AUCUN déco n'est parfait - tous souffrent d'une ou autre " particularité" + ou - gênante. Faut faire avec...
    Par exemple, le COMBO SAT TITAN III (Sat + TNT) , acheté en même temps que le VEOX , non dédié FRANSAT mais possédant un lecteur CAM CI+ compatible Fransat , pêne à relire ses enregistrements cryptés - je le réserve donc pour les fichiers libres (de transpondeurs "FREE TO AIR) et enregistre les autres sur le VEOX....

Bonne recherche
    Dernière modification par MEL2254 ; 01/11/2017 à 19h42.

Membre
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,
    Devant remplacer mon récepteur fransat, j'ai acheté un CGV E-SAT HDW3 que j'ai du ramener car la fonction diseqc était désactivée contrairement à ce qui était annoncé.
    Bonsoir,
    C'est extrêmement surprenant car tous les récepteurs Fransat supportent le DiSEqC (au miniimum 1.0) depuis le tout début (contrairement à TNTSAT qui ne l'a ajouté qu'après 3 ans d'activité), c'est une exigence du lablel Via Eutelsat.
    Par défaut le DiSEqC n'est pas activé sur tous les appareils mais on peut l'activer lors de l'installation.
    De plus CGV est pratiquement le seul constructeur à avoir un forum d'entr'aide très actif.
    Les mises à jour y sont téléchargeables.
    http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/ESATHDW3
    http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewfo...fcbb003b9832e9
    Dernière modification par marceljack ; 02/11/2017 à 09h55.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonsoir,
    C'est extrêmement surprenant car tous les récepteurs Fransat supportent le DiSEqC (au miniimum 1.0) depuis le tout début (contrairement à TNTSAT qui ne l'a ajouté qu'après 3 ans d'activité), c'est une exigence du lablel Via Eutelsat.
    Par défaut le DiSEqC n'est pas activé sur tous les appareils mais on peut l'activer lors de l'installation.
    De plus CGV est pratiquement le seul constructeur à avoir un forum d'entr'aide très actif.
    Les mises à jour y sont téléchargeables.
    http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/ESATHDW3
    http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewfo...fcbb003b9832e9
    Bonjour .
    Les fonctions Diseqc sont en principe supportées par les Fransat, à minima le 1.0 mais aussi 1.1 , 1.2 et 1.3 pour certains .
    Par contre attention au ressenti que l'on peut avoir sur le fonctionnement d'un Diseqc dans une installation donnée .
    Le fonctionnement harmonieux du Diseqc n'est pas du seul fait du récepteur.
    C'est un ménage à trois , qui doit conduire à une bonne circulation des commandes Diseqc dans le dispositif :
    récepteur/câble/commutateur .
    L'intensité des commandes Diseqc varient d'un récepteur à l'autre ; les pertes ascendantes fluctuent d'un coax à l'autre et
    la sensibilité des commutateurs est variable .
    Dès que l'on a du Diseqc , privilégier un coax avec âme plein cuivre . La plupart des coaxiaux ont des âmes en acier cuivré .
    Pas trop gênant pour les pertes descendantes mais très pénalisant pour la remontée des commandes ( y compris 13/18V et 0/22KHz ) .
    D'autre part attention aux gaînes en PVC à l'extérieur . Cela vieillit mal .
    Beaucoup de Diseqc fonctionnent bien quand c'est neuf, puis de plus en plus mal à cause de du vieillissement .
    Tout ceci est d'autant plus important que la longueur de câblage est grande .
    Cordialement,
    Bruno
    2GALLI

Membre
    Le tuner CGV labellisé FRANSAT est encore " Bridé ".

Peut-être vous pouvez demander une mise à jour, chez CGV.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages