+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    parce que ce des parabole pour des utilisateur lambda bon pour Astra/TNTsat ou Eutelsat 5W/Fransat et frequence avec signals puissantes plus question d'esthétique de la façade du maison.
    évidemment q'un bon LNB HG peut faire la differance. parfois quand je part en vacance en Allemagne ou France je prend avec un parabole de 50cm avec trepied et un single LNB Inverto Black Ultra HG (avec le long cou comme celui du photo) et est très bon pour Astra 19.2 ou Eutelsat 5W ou d'autres saellites.
    de tout façon pour Astra 19.2 je bloquer le signal sur ZDF avec un couvercle de casserole de 21cm me avec un bon LNB (pour m'amuser quand un amis ne pouver pas régler une antenne de 65cm sur Astra ).


    ps. ne metez pas les photos aux "Antennes droles"

    pour révenir ontopic j'ai une ptite antenne de 60cm sur 12.5W et le signal sur KTO est très bon +-75%.

    Alors là ! bravo.
    Si, si....tu mériterais d'avoir ta place dans le topic "Discussion: photos d'antennes drôles,hors normes...".
    Mais on respectera évidemment ta demande !
    Effectivement, on peut jouer sur la longueur de câble et la qualité du câble aussi en plus de la sensibilité de la LNB.

    Ton exemple de couvercle de casserole de 21 cms est parfait !
    Une fois de plus, les couvertures, dimension de parabole théorique,
    cela reste trop aléatoire pour être pris comme argent comptant !
    Merci à toi Satellisat de cette belle démonstration !
    Dernière modification par zloty ; 31/10/2017 à 14h37.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    parce que ce des parabole pour des utilisateur lambda bon pour Astra/TNTsat ou Eutelsat 5W/Fransat et frequence avec signals puissantes plus question d'esthétique de la façade du maison.
    évidemment q'un bon LNB HG peut faire la differance. parfois quand je part en vacance en Allemagne ou France je prend avec un parabole de 50cm avec trepied et un single LNB Inverto Black Ultra HG (avec le long cou comme celui du photo) et est très bon pour Astra 19.2 ou Eutelsat 5W ou d'autres saellites.
    de tout façon pour Astra 19.2 je bloquer le signal sur ZDF avec un couvercle de casserole de 21cm me avec un bon LNB (pour m'amuser quand un amis ne pouver pas régler une antenne de 65cm sur Astra ).


    ps. ne metez pas les photos aux "Antennes droles"

    pour révenir ontopic j'ai une ptite antenne de 60cm sur 12.5W et le signal sur KTO est très bon +-75%.
    Je n'ai pas d'autres mots,je suis bluffer !

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    Merci pour toutes vos réponses , j'ai essayé en vain de pointer eutelsat 12.5W avec le transpondeur 11391 chaine KTO.Ma procédure a était d’abord de pointer sur le sat eutelsat 5W que j'ai trouvé sans problème , en gardant le même azimut j'ai tourné petit à petit la parabole vers l'ouest et là queneni , il y a t'il une autre méthode pour pointer ce satellite ?( en sachant que j'ai un pointeur satlink 6908 )

  4. #14
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par bonrepos Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses , j'ai essayé en vain de pointer eutelsat 12.5W avec le transpondeur 11391 chaine KTO.Ma procédure a était d’abord de pointer sur le sat eutelsat 5W que j'ai trouvé sans problème , en gardant le même azimut j'ai tourné petit à petit la parabole vers l'ouest et là queneni , il y a t'il une autre méthode pour pointer ce satellite ?( en sachant que j'ai un pointeur satlink 6908 )
    je suis étonné que avec un satfnder vous ne réussisez pas avoir 12.5W sut KTO. pouver vous nous donner la ville ou est l'emplacement de l'antenne?
    ps. si vous gardéz le même azimuth vous ne pouver pas tourné l'antenne parce que l'azimuth ce exactement ça tourné l'antenne en plan horizontal (droit/gauche) vous voulez dire peut etre même élevation me aussi ce faux parce ça change de 5w à 12.5W.
    il faut aller sur le site dishpoint.com metez votre adressée exacte (rue numero ville) et voir pour le sat 12.5W si il n'y à pas des obstacle sur la direction de cet satellite. (vous pouver tirer avec le souri la boule verte exact à l'amplacement de l'antenne)

  5. #15
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par bonrepos Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses , j'ai essayé en vain de pointer eutelsat 12.5W avec le transpondeur 11391 chaine KTO.Ma procédure a était d’abord de pointer sur le sat eutelsat 5W que j'ai trouvé sans problème , en gardant le même azimut j'ai tourné petit à petit la parabole vers l'ouest et là queneni , il y a t'il une autre méthode pour pointer ce satellite ?( en sachant que j'ai un pointeur satlink 6908 )
    (Satellisat, il le dit dans un message plus haut : Cáceres, Espagne
    Latitude : 39.390464 | Longitude : -5.004237).

    Étonnant en effet Bonrepos qu'avec ton Satfinder, tu passes à coté !
    Mais tu ne sembles pas avoir rectifié l'élévation vers le bas ( tu sembles confondre azimut et élévation !)
    d'après ce que tu dis et je pense que ton problème vient de là !

    Je te propose une méthode à l'ancienne qui a fait ses preuves !

    Puisque tu as Eutelsat 5°Ouest, va y étape par étape :

    - Essayer de chopper d'abord le satellite Eutelsat 8° Ouest qui est un satellite tout aussi puissant à 3° d'écart vers la droite ! Normalement comme il est proche, tu ne devrais pas à avoir à toucher l'élévation.

    Je te donne une fréquence active pour ta recherche :

    10971 H 27500 . J'ai vérifié son fonctionnement, tu y trouveras une quinzaine de chaînes en SD.

    - Ensuite règle l'élévation à son minimum bas avant la perte du signal.

    - Essaye à nouveau de chopper Eutelsat 12° Ouest à 4° d'écart vers la droite, sur la fréquence 11391 V 27500 de KTO

    et là...cela me parait difficile que tu le rates.

    - Enfin, rectifie encore l'élévation vers le bas pour obtenir un signal puissant !

    Voilà !

    Tu dois y arriver sans ton SATFINDER !

    Bonne chance et tiens nous bien sûr au courant !
    Dernière modification par zloty ; 01/11/2017 à 17h21.

  6. #16
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour votre location l'élevation est presque la même donc vous pouver régler l'antenne sans touche en prealable à l'élevation (44.4° pour 5W et 43.7° pour 12.5W donc pour 0.7° ce ne pas nécésaire de touché ou début)
    donc il faut régler l'azimout à partir de 5W vous tourner +-10° vers la droite (quand vous ete derrière l'antenne). normalement avec une boussole le 5W est à 181.1° et 12.5W est à 192.8° (même celle d'un smartphone est bonne me pas trop près de l'antenne pour ne pas etre influencé par le métal de l'antenne).
    après avoir le signal il faut affiner les réglages parce que pour élevaton il faut 43.7° et le SKEW de LNB pour 5W est zero et pour 12.5W est 9° (vers la droite quand vous ete en face de l'antenne).

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    ( tu sembles confondre azimut et élévation !)
    Bonjour
    Si ça peut aider...

    Dernière modification par kiki37 ; 01/11/2017 à 19h31.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Si ça peut aider...
    Merci pour lui Kiki37, l'union fait la force, il ne peut qu'y arriver !

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    Merci encore pour toutes ces infos je ferai un essai la semaine prochaine dés que je serai sur place
    Je vous tiens au courant

  10. #20
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par bonrepos Voir le message
    Merci encore pour toutes ces infos je ferai un essai la semaine prochaine dés que je serai sur place
    Je vous tiens au courant
    T'inquiète pas Bonrepos, j'ai confondu longtemps Bande Ku et Bande C !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages