Bonjours à tous,
Oui, je n'ai pas eu le temps d'approfondir hier soir, donc maintenant on a la certitude que l'ancien système est bien une alimentation avec un ampli dans les combles ou sur le mat d'antenne (à vérifier).
Pendant un moment, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un amplificateur d'appartement, mais ce n'est pas le cas puisque notre ami a remplacé la partie intérieur par l'alimentation "Visiosat" et maintenant ça fonctionne très bien, ce qui vent dire qu'il y a bien un ampli plus haut qui fonctionne par télé-alimentation du fil coaxial.
Il reste quand même un point à vérifier: Quel est la tension sur l'ancienne alimentation???
Pour la nouvelle c'est 24 volt mais il en existe aussi en 12 volt et dans ce cas il faut aussi changer la partie noire, car si l'ancien amplificateur est en 12 volt il risque de ne pas faire long feu.
Oui pour la panne surement une soudure ou un circuit imprimé coupé dans l'ancienne alimentation Et surtout vérifier la tension de l'ancienne alimentation si elle est en 12 volt, c'est la panne assurée dans quelques jours (L'amplificateur sur le toit ou les combles risque de grillé)...
Bon dimanche de Noël à tous.


Répondre avec citation
Liens sociaux