+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour à tous,
    @ Llexam

    Je me pose qd même une question (une de plus) : quelle pièce ici était réellement défectueuse ? L'ancien truc(!!) noir n'a pas été remplacé mais bien l'alimentation de 24 V....Alors, heureusement que cet ancien préampli a supporté....
    Mais finalement, n'était-ce pas simplement une mauvaise connexion ou une soudure devenue "sèche" ?
    Quand on bouge un cable et que l'image vacille, il n'y a pas photo : on pense de suite au mauvais contact intermittent...?
    Qu'en pensez-vous ? ceci pour la suite des questions en 2012....


    A+

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjours à tous,
    Oui, je n'ai pas eu le temps d'approfondir hier soir, donc maintenant on a la certitude que l'ancien système est bien une alimentation avec un ampli dans les combles ou sur le mat d'antenne (à vérifier).
    Pendant un moment, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un amplificateur d'appartement, mais ce n'est pas le cas puisque notre ami a remplacé la partie intérieur par l'alimentation "Visiosat" et maintenant ça fonctionne très bien, ce qui vent dire qu'il y a bien un ampli plus haut qui fonctionne par télé-alimentation du fil coaxial.
    Il reste quand même un point à vérifier: Quel est la tension sur l'ancienne alimentation???
    Pour la nouvelle c'est 24 volt mais il en existe aussi en 12 volt et dans ce cas il faut aussi changer la partie noire, car si l'ancien amplificateur est en 12 volt il risque de ne pas faire long feu.
    Oui pour la panne surement une soudure ou un circuit imprimé coupé dans l'ancienne alimentation Et surtout vérifier la tension de l'ancienne alimentation si elle est en 12 volt, c'est la panne assurée dans quelques jours (L'amplificateur sur le toit ou les combles risque de grillé)...

    Bon dimanche de Noël à tous.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages