Quitte à apporter une réponse de Normand, je dirais que le meilleur résultat est d'avoir les deux, satellite *et* TNT. Comme vous avez déjà acheté l'ampli pour la TNT, la question ne se pose plus, mais on rappellera peut-être quelques éléments qui permettent de prendre une décision:

- Pour la TNT: Qualité d'image et de son de bonne à très bonne, d'autant plus qu'on est proche d'un émetteur. Et surtout, possibilité de recevoir les mêmes 19 chaînes partout dans la maison, sans boîtier supplémentaire, sur chaque téléviseur. C'est aussi la solution la moins chère. On peut aussi recevoir dans certaines régions des programmes régionaux ou locaux qui ne sont pas sur satellite (excellent pour l'information de proximité), ou des chaînes étrangères si on habite en zone frontalière.
- Contre la TNT: On est limité aux 19 chaînes (plus quelques chaînes locales ou la TNT payante) prescrites par le CSA. Le satellite propose toujours des chaînes supplémentaires, en français ou pas.
- Pour le satellite: La diversité des chaînes, car même avec une parabole pointée sur un seul satellite, soit AB3 pour Fransat ou Astra pour TNTSat, on reçoit beaucoup plus de chaînes qu'avec la simple TNT. De plus, dès qu'une nouvelle chaîne apparaît, pas besoin d'attendre que des canaux se libèrent sur la TNT. Et si on veut davantage de chaînes, on pointe un ou plusieurs autres satellites, pour atteindre des centaines, voire des milliers de chaînes gratuites. Pour qui parle des langues étrangères, c'est l'idéal. Et la qualité d'image et de son est parfaite.
- Contre le satellite: Peu de choses, mais citons qu'il faut un démodulateur pour chaque poste TV, et un adaptateur si on veut brancher plusieurs postes à la fois. Et un achat à la base un tout petit peu plus cher (antenne + démo).

La liste n'est pas exhaustive, mais elle permet, je l'espère, de faire son choix plus facilement.