Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    3

    question sur la réception satellite et canal plus (mais pas que...)

    Bonjour à tous,

    Nouveau sur le forum, je vais donc d'abord je me présenter brièvement.
    J'habite en région bordelaise (Saint Médard en Jalles), j'habite dans une maison individuelle par le biais de mon travail.

    Initialement, nous recevions la télé par une antenne rateau collective de très (très) mauvaise qualité : j'avais donc profité d'une offre C+/Csat par vente privée pour passer au satellite (entre temps, tous les logements ont été équipé d'une antenne satellite et d'un petit recepteur satellite Triax).

    Aujourd'hui, je n'ai conservé que l'abonnement C+ via le cube, et depuis l'année dernière, j'ai l'option multi-écran qui m'a été offerte et j'en ai donc profité pour prendre le disque dur qui va avec. Je dispose également d'une TV HD.

    Avant de poser mes questions, voici notre mode de consommation :
    - nous regardons quasi exclusivement : les chaînes C+, Arte, france 5, M6 (à la maison j'ai une fan de l'amour est dans le pré, Déco,...) et très ponctuellement les autres chaînes et la TNT gratuite.
    - nous enregistrons beaucoup (mais rarement en HD cause saturation du disque) et il nous arrive fréquemment d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre.
    - nous apprécions lorsque c'est possible de regarder en HD
    - en option, on aurait aimé pouvoir sauvegarder de temps en temps des enregistrements (docu sur france 5 et Arte)...

    ma 1ère question concerne le multi-écran. l'option est-elle obligatoire si l'on souhaite :
    1.a) enregistrer un programme sur un disque dur externe (sous-entendu autre que celui de C+)?
    1.b) enregistrer une chaîne ET en regarder une autre en même temps
     
    J'ai commencé à réflechir à abandonner le cube et j'ai donc lu pas mal de choses à travers le net. Je pense avoir compris cela :
    - Soit je garde le cube à 6€/mois et (en fonction des réponses à 1ère question ci dessus) l'option multi-écran à X€/mois.

    - Soit j'achète un décodeur labellisé canal ready double tuner (genre Humax TN5050 ou aston simba HD Twin) auquel cas je pourrais :
    * continuer à bénéficier des mêmes chaînes en HD qu'avec le cube,
    * brancher un disque dur externe et enregistrer un programme (HD ou SD) ET regarder une autre chaîne pendant l'enregistrement,
    * aucun enregistrement ne sera récupérable en dehors du récepteur.
    -> faut-il un autre équipement ou la carte 39 insérée dans ce terminal suffit-elle?

    - J'achète un décodeur non labellisé (on m'a parlé de terminaux linux genre VU+ duo ou dreambox) auquel cas :
    *je n'aurai plus accès aux chaînes HD de canal+, de Arte + autres??
    * je pourrais brancher un disque dur externe et enregistrer un programme (HD selon dispo ou SD) ET regarder une autre chaîne pendant l'enregistrement,
    * les enregistrements des chaînes non cryptées seront récupérables (Arte, France 5,... hors Canal+).

    Pourriez-vous me dire si je me trompe quelque part?

    Merci d'avance pour votre aide qui me permettra d'orienter mes choix.


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Si vous voulez canal+ il vous faut un tntsat, ce qui élimine les solutions vu+ ou dreambox qui ne sont que de la bidouille. L'inconvénient c'est que les enregistrement tntsat sont cryptés et donc non exploitables ailleurs. D'autres solutions existent si votre fai est orange ou sfr, avec leur offre par satellite.
    Actuellement la carte 39 marche sur un terminal non canal ready mais que pour les chaines en sd, et s'ils passent en dvb-s2 c'est plus garanti que ça décode. Mais pour l'enregistrement je pense que c'est non crypté.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Connais-tu le petit logiciel gratuit captvty?
    Ce petit logiciel te permet de télécharger gratuitement sur ton ordinateur les émissions disponibles en replay sur Arte +7 , M6 Replay , My TF1 , Pluzz France TV , etc...

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    3
    Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent beaucoup!

    côté internet, étant loin de mon NRA et avec une ligne plutôt pourrie, j'ai opté pour le FAi qui avait les meilleurs équipements et je suis donc chez bouygues pour l'instant mais je vais basculer chez OVH telecom. Pour info toutes les options de replay sont limite inexploitable chez moi (débit max d'environ 150ko/s)...ceci dit je vais aller jeter un oeil a captvty

    Du coup si on privilégie la HD et surtout une solution pérenne avec canal+ (même s'ils ont une mentalité de gros en...é, j'apprécie leurs programmes), je pense que nous allons probablement nous orienter vers l'option canal ready (tant pis pour la récupération, d'autant plus si tout va devenir crypté!).

    Par contre ffa, pour la tête et avant de monter sur mon toit (et ne sachant pas ce que l'on m'avait installé) : puisqu'avec le cube actuellement j'arrive à regarder une chaîne et en regarder une autre en même temps, est-ce que ca n'en sera pas de même avec un récepteur double tuner??

    Sinon s'il y a des utilisateurs de Humax TN5050 ou d'Aston Simba twin HD (voir mieux des personnes qui ont pu tester les 2!) je suis preneur de vos avis, en particulier sur le bruit en veille (on est allé chez quelqu'un qui a un VU+ duo et on a été un peu surpris par le bruit du ventilateur en veille...) sachant que le cube est plutôt silencieux pour sa part.

    Merci à tous et bonne journée.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    3
    Merci pour cette explication!! j'avais effectivement lu quelque chose sur ces histoires de polarité des chaînes...si mon besoin évolue alors j'installerai une tête twin dans ce cas.
    Et puis accro aux chaines allemandes...je connais pas trop leurs chaines mais je dois avouer que mon allemand est plutôt inexistant!!

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.

    qu'est t'il mentionné dans le détails de vos contrats sur l'espace client de canal ? et a quel tarif ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Moi aussi , je suis à la campagne et mon débit ADSL est faible à tel point que je ne peux pas suivre en streaming sur les sites internet de Replay , par contre avec captvty , je télécharges directement l'émission de mon choix sur mon ordi donc je ne regardes pas l'émission en streaming.

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

    Moi aussi , je suis à la campagne et mon débit ADSL est faible à tel point que je ne peux pas suivre en streaming sur les sites internet de Replay , par contre avec captvty , je télécharges directement l'émission de mon choix sur mon ordi donc je ne regardes pas l'émission en streaming.
    Bonsoir,
    Super petit logiciel ce "captvty", je ne sais plus trop qui en avait parlé le premier ici.
    Je l’avais téléchargé et maintenant je m'en sert régulièrement .

    @+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Pour ma part , c'est Guystnab sur le forum TVNT qui m'a recommandé ce super logiciel que je ne connaissais pas auparavant.

    Tout comme toi , je m'en sers quasiment tous les jours pour conserver sur mon PC mes émissions préférées comme TPMP , Fort Boyard , etc...

    Beaucoup + pratique que les anciennes VHS ;-)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Ce programme est excellent, sauf que les chaines ne l'apprécie pas et font souvent des protections pour éviter qu'on l'utilise, d’où des mises à jour très fréquentes. Actuellement les chaines m6 causent problème...

    Perso je m'en sert pour les docs d'arte france 5 qui passent en journée, pour les regarder cet hiver, ainsi pour des émissions que l'on me demande d'enregistrer (Alagna il y a deux jours sur france 3).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages