+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 4 5 6 7 8 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 84
  1. #51
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    J'ai la même qualité de réception depuis le début et poutant la mienne est vraiment rouillé tout autour.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #52
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Tu viens démontrer ce que je t'ai dit précédemment Evayla !

  3. #53
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Pourtant je suis tenté de m'acheter une parabole plus grande. Je pensais à une parabole de 1,2 m comme ta tienne.

  4. #54
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Oui Evayla mais ne néglige pas la LNB et surtout la qualité du câble surtout si tu as de la longue distance.

  5. #55
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Pas de souci , je n'ai que 12 mètres de câble.

  6. #56
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Tu n'as pas une grande longueur donc des pertes de gain minimes. Cela va !

  7. #57
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Dans mon ancienne maison, j'avais presque 50 mètres de câble pour arriver au salon et là je peux te dire que j'avais de la pixellisation.
    J'aurais dû faire attention à la qualité du câble à l'époque ?

  8. #58
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    Dans mon ancienne maison, j'avais presque 50 mètres de câble pour arriver au salon et là je peux te dire que j'avais de la pixellisation.
    J'aurais dû faire attention à la qualité du câble à l'époque ?
    50 mètres cela commence à compter et la qualité du câble peut effectivement jouer sur les transpondeurs faibles.

  9. #59
    Banned
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    241
    Citation Envoyé par zloty Voir le message
    50 mètres cela commence à compter et la qualité du câble peut effectivement jouer sur les transpondeurs faibles.
    Quelles sont les transpondeurs type qui permettent de vraiment faire un test de performance de la sensibilité de réception d'une installation ?

  10. #60
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par evayla Voir le message
    Quelles sont les transpondeurs type qui permettent de vraiment faire un test de performance de la sensibilité de réception d'une installation ?
    En théorie , les transpondeurs de fréquence élevée qui entrainent une B.I.S. élevée .
    La bande KU utilisée pour la télévision s'étend de 10,70 à 12,75 GHz.Elle se subdivise en deux sous-bandes , basses (10,70 à 11,70 GHz) et haute (11,70 à 12,75 GHz).
    Ces signaux captés par l’antenne ont des fréquences trop élevées pour être transmises directement vers le terminal numérique par le câble : il faut abaisser ces fréquences afin qu’elles soient compatibles avec celles que peut exploiter le tuner du terminal, soit entre 950 et 2150 MHz : cette plage de fréquences porte le nom de « Bande Intermédiaire Satellite ou B.I.S ».
    Un oscillateur local, intégré au LNB, le permet en effectuant une opération mathématique simple : une soustraction. La fréquence B.I.S. est obtenue en retranchant de la fréquence d’entrée celle de l’oscillateur local. Comme la bande des fréquences d’entrée (10,7 à 12,75 GHz) est plus large (2,05 GHz) que celle de la B.I.S. (1,2 GHz), il faut couper celle-ci en deux et utiliser deux oscillateurs locaux. Les LNB universels utilisent ainsi deux oscillateurs locaux dont les fréquences sont normalisées à 9750 MHz et à 10600 MHz (source)


    ce qui donne après calcul la fréquence BIS du tableau suivant


    Le choix du câble pourra alors se faire en voyant son affaiblissement suivant la fréquence qui le parcourt.



    Mais cet exposé théorique ne tient pas compte d'un facteur important : la puissance d'émission du transpondeur qui peut différer d'une fréquence à une autre.
    Dernière modification par kiki37 ; 17/02/2018 à 14h39.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages