Précisions :
Dans les compétitions internationales de danses sportives les couples en compétition sont évalués par neuf juges internationaux de différents pays qui sont des spécialistes soit de danses latines soit de danses standard.
Dans "Danse avec les stars", ce n'est pas le couple de danseurs qui est évalué mais la pseudo-star qui est seule évaluée par quatre juges qui ne sont pas des juges de danse sportive, de plus ces juges ne sont pas toujours des spécialistes de danse sportive. De surcroit on fait voter le public qui n'y connait rien !
Dans "Danse avec les stars", dans ce couple improbable formé par un danseur professionnel et un danseur amateur plus ou moins qualifié, il y a un biais, une inégalité consubstantielle au concept : un couple formé par un danseur professionnel et une danseuse amateur est avantagé par rapport à un couple formé par un danseur amateur et une danseuse professionnelle. En effet dans les danses par couple c'est le danseur qui guide la danseuse et non l'inverse. Une danseuse professionnelle aura bien du mal à faire danser un danseur amateur inexpérimenté.
Ce concept commercial de TF1 "Danse avec les stars" est inepte et ne présente aucun intérêt.
Pour découvrir la danse acheter des DVD ou des disques Blu-ray de ballets de danse classique parmi les meilleurs du monde : Opéra national de Paris, Royal Ballet de Londres, Le Bolchoï, le théâtre Marinski etc.
Liens sociaux