Bonjour,
Petite question pour ceux qui ont nottament des paraboles motorisées,y'a t'il encore des chaines ou des feeds qui sont encore en analogique ?
Cordialement,
SAT![]()
Bonjour,
Petite question pour ceux qui ont nottament des paraboles motorisées,y'a t'il encore des chaines ou des feeds qui sont encore en analogique ?
Cordialement,
SAT![]()
Bjr. NON, IL N'Y A PLUS RIEN!
Diffusion satellite beaucoup trop coûteuse de nos jours par rapport au numérique.
Qui aurait l'idée de diffuser en analogique !
Et les satellites actuelles en sont-il capables ?
Oui SAT, tu as raison, d'après WIKIPEDIA :
https://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A..._par_satellite
"La diffusion analogique par satellite est en voie de disparition rapide depuis 2000. Actuellement il n'y a plus de d'émission en analogique en Europe. Seule persistent une quarantaine de chaines d'Amérique du Sud sur la position orbitale 70.0° Ouest et 111.1° Ouest. "
Merci de ta précision.
Mais chez nous, c'est fini de chez fini ! Ah le nombril ! lol !
Dernière modification par zloty ; 28/10/2017 à 19h18.
Et imposible de recevoir le 70.0 Ouest depuis chez nous ?
Le satellite à 70° Ouest en théorie OUI, puisque je reçois le satellite EUTELSAT à 70° EST avec ma parabole motorisée avec un faisceau EUROPE.
Bon... avec un horizon bien dégagé !
Mais par contre c'est le faisceau du satellite à 70° Ouest qui doit être uniquement dirigé vers l'Amérique du sud, j'imagine !
Dernière modification par zloty ; 28/10/2017 à 19h35.
A verifier donc mais vu le bordel que ca ete avec la RTS, alors savoir quel fesaux va avec quelle regions
Ca va etre du bouldibougda comme disait casimir lol![]()
Oh que oui mon cher SAT !
Dixit Le site LYNGSAT https://www.lyngsat.com/Star-One-C2-C4.html
C'est de la réception système PAL en bande C sur le satellite STAR ONE avec un faisceau uniquement "SUD AMERIQUE".
Désolé de te décevoir !![]()
Dernière modification par zloty ; 28/10/2017 à 19h43.
sa me decois un peu mais bon je m'y attendais.
Par contre,lors d'un voyage en Sicile,ya quelques mois,je me suis stupefiat que TV5 europe etait émise sur le câble en analogique.
C'est sur que quand on passe du numérique a l'analogique,on se rendait pas compte avant,ca fait un choc !
Liens sociaux