+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4

    Réception : signal trop faible

    Bonjour,

    Possesseur d'un ancien (+- 20 ans) récepteur (tuner) analogique me permettant de visionner les chaînes disponibles via Astra 19.2, je me suis décidé d'acquérir un récepteur numérique afin de pouvoir continuer à bénéficier des chaînes allemandes après le mois d'avril 2012. Mon choix s'est porté sur un Comag SL 25.

    Le nouveau récepteur est branché (Péritel-télévision + coaxial-parabole avec tête LNB universelle) mais le signal reçu est trop faible que pour permettre de recevoir les chaînes (aucune) : puissance du signal : 32%, qualité du signal : 14%).

    J'ai rebranché mon ancien récepteur et celui-ci reçoit sans problème les chaînes (qualité du signal non indiquée).

    Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

    Merci d'avance.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    vos chaines analogiques sont t'elles bonnes ? pas de neige ?
    sur le numérique, vous lancez une recherche automatique sur astra et ça ne donne rien c'est ça ?
    vérifiez les paramètres lnb du terminal numérique (9750/10600)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    La réception par la récepteur analogique est parfaite : j'ai corrigé la position de la parabole en pensant que le problème venait de là.
    Les chaines sont préprogrammées sur le récepteur numérique et la qualité du signal reste +- la même quelle que soit la chaîne sélectionnée.

  4. #4
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Salut,
    Alors si elles sont parfaitement reçues par le récepteur analogique, il peut y avoir 2 causes:

    - Soit les paramètres du terminal numérique ne sont pas bien réglé (exemple: voir le paramètres LNB bien sur universelle et les réglages d'oscillateur 9750/10600 et attention de bien choisir le satellite Astra 1 à 19,2°E car il y a plusieurs Astra dans la liste des satellites [j'ai déjà vu sur un autre forum un cas similaire ou la personne scannait Astra 2 à 28,2°E au lieu d'Astra1]).

    - Soit c'est un ancien LNB non universel (il y a 20 ans il n'existait pas encore) et dans ce cas la il faut le remplacer.

    Normalement si vous allez dans les paramètres avancés vous pouvez voir chaque fréquences transpondeurs avec un contrôle signal et un contrôle qualité en les faisant défilées. Et pour la mise à jour des transpondeurs soit se fier au magazine télé-satellite & numérique ou voir sur KingOfSat:
    Tout les transpondeurs en clairs d'Astra1:
    http://fr.kingofsat.net/tv-19.2E-fta.php
    Bon test.

    Edit:
    Oups, ffa7478 a penser comme moi, il a posté pendant que je rédigeais mon message, donc voici un point à vérifier.
    Dernière modification par Llexam ; 17/12/2011 à 15h10.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  5. #5
    Philtranfaye
    Visiteur
    Il y a une vingtaine d'année, la tête à oscillateur local de 10,0 GHz était courante pour recevoir Astra 19,2° E
    Cette tête-là permettait de recevoir les stations de l'époque.
    Ensuite on est descendu plus bas en fréquence, pour certaines stations analogiques.

    Alors, comme confirmation, regardez les stations mentionnées sur le lien joint de KoS et confirmez nous celles que vous recevez vraiment avec votre réecpteur analogique.
    De là, vous serez sûr de (vérifier avant) devoir absolument placer une tête dite "universelle"

    http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...d=2&ordre=freq

    Cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Je vous avais bien dit qu'il fallait tjrs avoir une seconde tête sous la main....
    Hum...C'est nettement plus facile de s'y retrouver sur le lien : http://fr.kingofsat.net/find2.php?po...d=2&ordre=freq que sur le tableau de TELESAT et N

    Ici, je pense aussi, qu'apres avoir écarté (=résolu) le prob LNB, il faut bien vérifier la configuration du démo...
    J'ai un démo Radix (logiciel de 1998) Combo numérique + Analogique et je capte les mêmes chaines allemandes qui émettent encore sur les deux systèmes - il me sert maintenant comme outil.
    Ceci pour dire que si les chaines analogiques "passent", LNB univ s'entend, il n'y pas de raison que les numériques ne "passent" pas. Donc, il y a très bon espoir..
    J'enfonce des portes ouvertes en disant que ces démos analogiques sont d'excellents moyens pour orienter, dans un premier test, tte parabole...
    A+
    Dernière modification par TELESATME ; 17/12/2011 à 17h09.

  7. #7
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par Alphonse Voir le message
    Bonjour,

    Possesseur d'un ancien (+- 20 ans) récepteur (tuner) analogique me permettant de visionner les chaînes disponibles via Astra 19.2, je me suis décidé d'acquérir un récepteur numérique afin de pouvoir continuer à bénéficier des chaînes allemandes après le mois d'avril 2012. Mon choix s'est porté sur un Comag SL 25.
    Après avoir fait des recherches sur le COMAG SL 25, je me suis aperçu qu'il n'est que SD DVB-S, c'est bien dommage, parce que la plupart des grandes chaines Allemande vont passer en HD au 30 avril 2012 à 5H00 du matin et pour les recevoir, il faut un récepteur DVB-S2 HD 8PSK MPEG4 etc etc...

    Voir ici:
    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=6&t=7006

    http://www.ndr.de/fernsehen/sendunge...mpfang100.html (Lire ce lien avec le navigateur google chrome pour traduction automatique).

    Cordialement.
    Dernière modification par Llexam ; 17/12/2011 à 19h13. Motif: Rajout
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  8. #8
    Philtranfaye
    Visiteur
    Ffa, "des dindons, sniff! sniff!....."
    mais non, glou glou !
    Cordialement

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Messages
    4
    Merci pour vos réponses,

    Le récepteur numérique indique bien des réglages d'oscillateur 9750/10600. Impossible de vérifier sur le récepteur analogique car ne possédant plus la télécommande d'origine, je n'ai pas accès aux paramètres avancés.

    Il ne me reste plus, lorsque la météo me le permettra, que d'aller sur le toit afin de vérifier directement les indications mentionnées sur la tête LNB.
    Le changement de tête me promet bien du plaisir étant donné que les vis du réceptacle de la tête LNB sont complétement rouillées...

    @Llexam : le récepteur numérique m'a été vendu en Allemagne comme étant un modèle pouvant faire face aux changement du 30/04/2012, soit l'abandon de l'analogique pour le numérique. Les foyers allemands sont en majorité loin d'être équipés de HDTV. ce pourrait-il dès lors que les chaînes publiques allemandes puissent être visionnées en HD pour les gens possédant le matériel et en SD pour les autres ?

    Merci

  10. #10
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Bonjour Alphonse,
    Je suis sidéré d'apprendre que la majorité des foyers Allemands, n'utilise pas la HD, j'en tombe sur le séant. Quand je vois ce que nous déployons, nous ,en France, pour tenter de capter toutes les chaînes HD possibles, Françaises et étrangères, pour le "plaisir", que les Allemands ont pléthore de programmes HD en clair, et qui plus est de très grande qualité, quand, nous-mêmes en sommes à 4 gratuites, c'est ce que l'on dit chez nous, "de la confiture donnée aux cochons", comprenez par là que j'aurais une "Ferrari", et que je roulerais en 207. Nos voisins et Amis Allemands seraient-ils blasés de trop de programmes HD?
    Cordialement, JP . DS.
    Dernière modification par JP . DS ; 18/12/2011 à 08h16. Motif: syntaxe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages