Salut,
Alors si elles sont parfaitement reçues par le récepteur analogique, il peut y avoir 2 causes:
- Soit les paramètres du terminal numérique ne sont pas bien réglé (exemple: voir le paramètres LNB bien sur universelle et les réglages d'oscillateur 9750/10600 et attention de bien choisir le satellite Astra 1 à 19,2°E car il y a plusieurs Astra dans la liste des satellites [j'ai déjà vu sur un autre forum un cas similaire ou la personne scannait Astra 2 à 28,2°E au lieu d'Astra1]).
- Soit c'est un ancien LNB non universel (il y a 20 ans il n'existait pas encore) et dans ce cas la il faut le remplacer.
Normalement si vous allez dans les paramètres avancés vous pouvez voir chaque fréquences transpondeurs avec un contrôle signal et un contrôle qualité en les faisant défilées. Et pour la mise à jour des transpondeurs soit se fier au magazine télé-satellite & numérique ou voir sur KingOfSat:
Tout les transpondeurs en clairs d'Astra1:
http://fr.kingofsat.net/tv-19.2E-fta.php
Bon test.
Edit:
Oups, ffa7478 a penser comme moi, il a posté pendant que je rédigeais mon message, donc voici un point à vérifier.![]()
Liens sociaux