@kiki37: pour la pub je suis d'accord ya n'a trop sur les antennes de TF1.En meme temps c'est une chaine commerciale,donc pour vivre elle doit avoir de la pub.Avec 27 chaines ils doivent etre obligée de mettre de la pub pour maintenir une certaine qualité.En 1992 la cinq fesait le pari de faire des programmes qui coute cher avec - de pub. A ce moment la TF1 perdait 1.000.000.000 de francs par jour,M6 autour de 500.000.000 de francs pendants que la cinq tournait a 3.000.000.000 de francs.C'etait le depot de bilan.
Pour les chaines infos,autant je conçois que LCI devait passer en gratuit,car elle le méritait (leurs programmes avant le gratuit avait quand meme une sacrée qualité comparee a BFM ou I tele) et aussi car y'auvait si fermeture 300 personnes sur le careaux.
Par contre,France televisions,de q'ils on vu que le groupe TF1 allait mettre LCI en gratuit,ils ne pouvait s'empechée de faire une chaîne info,même si elle est totalement inutile et que le budget ne va pas suivre.
Personellement,ce n'est que mon avis,je n'accroche pas aux modeles de France info avec leurs reportage sans voix juste avec des sous titre,leurs Jt presentée debout et les cameras qui bouge dans touts les sens. Bref je n'aime pas cette chaîne. Mais je conçois q'il en faut pour tout les goûts.
Si on regarde bien,France tele n'a pas d'argent pour France 4 et France O et les locales de France 3,mais elle en a pour France info : ?
Et après on nous dit que France Medias Monde et Arte,qui ne font pas de dépassement de budget rappelons le,doive faire des économies ?
Elle est ou la logique dans tout ca ?
C'est la ou on se demande si le retour de l'ORTF ne serait pas mieux ? (a part sur le plan rédactionnel ou la censure pourrait être plus facile).
Liens sociaux