+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: branchement d 1 demo

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    4

    Question branchement d 1 demo

    bonjour
    j ai un parabole muni d une tete a 4 sorties et qui sont toutes utilisées ;je veux maintenant brancher un 5eme demo faut il utiliser simplement un te qui se branche sur l un des 4 câbles et qui desservent 2 demo ou bien utiliser un répartiteur
    merci pour toute réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour Khha et bienvenue sur le forum
    Surtout, JAMAIS de "Té" sur une installation ni satellite ni terrestre !

    je suppose que ton LNB est un LNB Quad; il te faut le remplacer par un LNB OCTO
    https://www.2galli.fr/lnb-octo-unive...m,fr,3,105.cfm


    car il ne faut pas non plus brancher de répartiteur sur une installation satellite: risque de conflit avec les signaux de commutation 13/18 V et 22kHz envoyés par le récepteur
    https://www.telesatellite.com/articles/lnb/


    Le seul cas (et je vais me faire huer par certains ) où l'on peut admettre à la rigueur un répartiteur est dans la réception de Fransat sur le 5°W, à condition de se limiter aux "chaînes de la TNT" mais c'est vraiment à éviter

    Tu ne nous dit pas quel satellite tu reçois
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    4
    d abord je vous remercie pour votre réponse je reçois nilesat et je suis en tunisie

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Le seul cas (et je vais me faire huer par certains ) où l'on peut admettre à la rigueur un répartiteur est dans la réception de Fransat sur le 5°W, à condition de se limiter aux "chaînes de la TNT" mais c'est vraiment à éviter
    Pourquoi Kiki37 ? Il n'y a pas de raisons ! Tu as pris la précaution qu'il fallait pour éviter les soucis.

    Sinon une bonne solution est un LNB OCTO, proposée par Kiki37. Coté investissement c'est pas trop lourd.
    Sinon il y a aussi le multiswitch qui ouvre d'autres horizons. Il permet jusque 4 satellites, mais ce n'est pas la demande de Khha
    Dernière modification par Coplan ; 20/10/2017 à 19h58.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    4
    merci Coplan pour votre intervention je suis pour une tete a 8 sorties mais je crains que le signal soit affaibli par le nombre de demo branches sur une meme tete mais je crois que je n ai pas d autres choix

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Absolument pas ! Il ne s'agit pas d'une "répartition". Chaque sortie se comporte comme s'il n'y avait qu'une tête. Un LNB OCTO c'est comme si il y avait 8 LNB dans le même boitier. Chacun est indépendant des autres.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    4
    merci Coplan

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages