+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. #11
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pouvez vous me dire la référence et la marque du décodeur satellite (generalement dessous le decodeur) pour que je puisse verifier ?

    Cordialement,

    SAT

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    12
    C'est sympa de votre part, mais là je suis au boulot sur le marché, je rentre vers 16h, là je pourrai vous indiquer les références

  3. #13
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Ah oui effectivement c'est un peu plus compliquée..

    A tout a l'heure


    Cordialement,


    SAT

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    12
    Re; le décodeur est un fransar sirius HD avec lecteur multimédia. Ref: SN60133206011189
    Dernière modification par Jeanluc56 ; 15/10/2017 à 17h24.

  5. #15
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Donc non ce n'est pas un TNTSAT c'est bien un Fransat
    Il resemble normalement a celui-ci :

  6. #16
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Donc si on résume,vous recevez mal la TNT et vous voulez passer par satellite.La parabole devra doc être dirigée vers le satellite Eutelsat 5°Ouest dans le cas ou vous souhaiterai garder le même décodeur.
    Maintenant ce pose le problème du passage de câble. Il existe désormais des câble en fibre optique qui permette le transport du signal vidéo de la tete de la parabole jusqu’au récepteur. Maintenant le prix n'est pas comparable a du câble "normal". La fibre peut coûter de 2 a 3 fois + cher que du câble normal.

    Es ce que vous ne pourrai pas améliorer votre réception TNT ou alors placer la parabole a la place de l'antenne ou a coté ?
    Dernière modification par SAT ; 15/10/2017 à 17h35.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    12
    Je vous remercie de vos suggestions, je vais donc voir pour l'amélioration de la tnt, car mon problème c'est que la télé du salon fonctionne nickel, mais celle de la pièce de vie, qui est devant, certaines chaînes ne sont pas bien reçues. Il y a dans les combles un répartiteur ampli, je pense que c'est là que ça doit foirer, mais je peux y aller (cause santé). C'est pour ça que j'avais pensé la solution du satellite. Je vais donc faire appel à un professionnel.

  8. #18
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    @jeanluc, l'ideal est de tirer un câble de l'antenne (dérierre) jusq'au la piéce ou il se trouve le poste (devant) en apparent sur les murs exterieurs ou en dessous de la corniche, comme vous pouver le faire, eventuallement avec un pass-fenetre pour ne pas trouer le mur pour le passage. le problème ca peut etre la longueur s'il depase 50m parce que je crois que votre parabole n'est pas très grande en étant une sur trepied de camping me vous pouver acheter une plus grande qui ne pas trop chere.
    ça n'existe pas pour le moment un transmeteur de signal satellite sans fil ou CPL (d'après que je sache) me la sole possibillité est de placer le récepteur pres de l'antenne (à l'inerieur bien-sure) et transmetre le signal video/audio sans fil par un transmeteur wifi audio/video ou même par CPL Nelli via les prises éléctriques. (un peu plus chere me plus efficace) sur quelle Tv vous voulez de la maison. le hic est qu'il faut changer les postes du récepteur qui est dans une autre piece...
    Dernière modification par satelisat ; 15/10/2017 à 18h02.

  9. #19
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Je pense aussi que ca doit venir de la et aussi que cela serait bien moins couteux de changer le répartiteur que de mettre une nouvelle installation satellite.


    Cordialement,

    SAT

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    12
    Je vous remercie de toutes ces solutions, effectivement, si il n'y a pas de transmission de signal sans fil, je vais donc me rabattre sur une la solution du changement de répartiteur. J'aurai une dernière question, comment mesurer l'intensité du signal qui arrive à la télé, et peut-on avec un voltmètre?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages