+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    11

    Installation cube deux têtes et un câble

    Bonjour,j ai pris le cu e ajd mais je n'arrive a l installer!!J explique: J ai un monobloc astra.hotbird et eutelsat16!!J ai mis mon cable sat sur l entrée et un autre cable sur la sortie afin de pouvoir regarder surnune aitres box eutelsat16!Mais mon cu e ne reçois pas de sifnal?!Peut etre une aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Combien de fois faudra t'il le dire:
    ON NE DOIT PAS CONNECTER 2 RECEPTEURS SUR UNE ARRIVEE DE CABLE UNIQUE, QUELLE QUE SOIT LA METHODE EMPLOYEE.
    CA DEVIENT LASSANT DE REPETER MILLE FOIS LA MEME CHOSE��
    (Epargnez moi les "chez moi",ça marche avec un repartiteur ou autre fantaisies, merci).

  3. #3
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Bonjour
    Et de rajouter : le cube et les têtes monobloc: incompatibilité
    Le cube est fait pour fonctionner avec un lnb simple ou twin ,rien de plus (hors collectif)
    Précision de taille: le cube ne possède pas de sortie antenne,il a deux entrees sat uniquement
    Quant aux branchements hasardeux en réception sat,tontonmich a tout dit
    Pour le cube: virez votre monobloc,utilisez un lnb normal et pointez astra
    Pour les sur des sats installez une autre antenne dédiée ou optez pour une parabole multifocus (chaque position sat aura son propre lnb)
    Un professionnel de l antenne vous sera d une grande aide...
    @+
    Dernière modification par cricri ; 15/10/2017 à 08h09.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Le cube n'est pas compatible diseqc, ça ne peut fonctionner sur une monobloc que si astra est en position 1, et apparemment il est souvent en 2.

    Ma solution quand je fais cela, un répartiteur et deux terminaux avec utilisation NON SIMULTANEE des deux. J'utilisais à un moment cela, avec un tntsat (au début il n'était pas compatible avec d'autres satellites qu'astra ou le clair) d'un coté et un récepteur avec cam viaccess pour la rts suisse.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bojour,

    Cela m’étonnerai que ce ne fonctionne pas,car avec une tete monobloc astra/hotbird,certes je ne reçois pas Hotbird,mais je reçois quand même Astra et mon cube fonctionne parfaitement.
    Apres,comme dit plus haut,il faut un cable = un récepteur ou alors il faut passer en semi collectif avec un multiswitch.
    Donc si il y'a un repartiteur,il faut le dégager pour que ca fonctionne.
    C'est un peu comme si EDF disait a ses clients : Branchez vous directement sur les lignes Tres haute Tension,car y'a pas besoin de transformateur 230 V !


    Cordialement,

    SAT

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Apres,comme dit plus haut,il faut un cable = un récepteur ou alors il faut passer en semi collectif avec un multiswitch.
    Mais non, mais non. A moins d'être assujeti à l'ISF, il y a des solutions plus faciles ==> LNB's TWIN, QUAD ou OCTO.
    Ca a été dit plus haut, le Cube a bien deux prises d'antenne mais c'est un double tuner, donc pas de sortie. En plus il ne gère qu'un seul satellite. Multiswitch inutilisable. On a le choix entre Astra, ou Astra, ou Astra.


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages