+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36
  1. #21
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Non on peut pas avec un voltmetre
    Mais on peut mesurer avec ca : https://www.amazon.fr/SATlink-WS-Mes...reur+satellite

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    12
    Encore merci.

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    @jeanluc, l'ideal est de tirer un câble de l'antenne (derrière) jusqu'à la pièce ou se trouve le poste (devant) en apparent sur les murs exterieurs ou en dessous de la corniche, comme vous pouver le faire, eventuellement avec un passe-fenetre pour ne pas trouer le mur pour le passage.
    Bonjour satelisat
    ça m'étonne de ta part que tu conseilles un passe-fenêtre qui est une cochonnerie à éviter absolument surtout en satellite !!
    l'opinion de deux autres professionnels:
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    ATTENTION!!, à n'utiliser que lorsque toutes les solutions autres ont été tentées; ce type d'accessoire est une "CALAMITE" pour un signal satellite, la dégradation du signal est trés importante; Si tu insistes, n'achètes pas le "MOINS CHER!!" (parole d'antenniste!!); moi, je n'en mets plus JAMAIS , j'ai été trop EMMERDE!!
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour,meme avis...vous allez avoir des soucis de reception,c'est garanti
    attention,ce type de produit est en general constitue de deux feuilles conductrices seulement,pas de blindage, vieillit tres tres mal....meme neuf,c'est pas l'ideal
    cordialement
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    un passe fenêtre j'en ai utilisé un a un moment, pour dépanner pourquoi pas mais ça casse vite, si on peut éviter cela évitons le.

    d'ailleurs le résultat était encore pire avec une antenne râteau.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  5. #25
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Non on peut pas avec un voltmetre
    Mais on peut mesurer avec ca : https://www.amazon.fr/SATlink-WS-Mes...reur+satellite
    ^^^ Celui-la seulement DVB-S, faudrait plutot un capable de DVB-S2, example https://www.amazon.fr/HD-LINE-Pointe.../dp/B014WMM5AO

    Et si on a rien d'autre, un petit pointeur a 5 euros fait du bon boulot :O)
    https://www.amazon.fr/EBF-12172-Poin.../dp/B01AHVO340

    Dernière modification par 4wd ; 15/10/2017 à 20h16.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    12
    Merci de me mettre en garde, mais j'ai déjà branché le sat sur la télé du salon, et j'avais percé dans le chambranle de la fenêtre pour passer le câble et étanché avec un tube caoutchouc préalablement enfilé sur le câble.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    achète un billet de loto avec tes 5 euros ; tu as à peu près autant de chances de gagner.....que de pointer le bon satellite avec ce jouet )
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    ^^^ Celui-la seulement DVB-S, faudrait plutot un capable de DVB-S2, example https://www.amazon.fr/HD-LINE-Pointe.../dp/B014WMM5AO

    Et si on a rien d'autre, un petit pointeur a 5 euros fait du bon boulot :O)
    https://www.amazon.fr/EBF-12172-Poin.../dp/B01AHVO340


  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    12
    Merci, mais pour pointe, j'ai une sphère avec tout les satellites coller à l'arrière de la tête, ainsi qu'un petit appareil qui siffle quand on est sur un satellite. En 30 seconde je pointe nickel.

  9. #29
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    achète un billet de loto avec tes 5 euros ; tu as à peu près autant de chances de gagner.....que de pointer le bon satellite avec ce jouet )
    Et bien ...j'aurais gagné quelques centaines de fois :O)

    Petit truc très utile et mon premier outil quand je commence une installation, combiné a une boussole a 1 euro = 100% succes a toujours trouver ce qu'il faut. Apres je passe a l'app sur wifi pour faire la finition et gagner quelques morceaux de dB ici et la. Voir images.

    Le tout en quelques minutes sur n'importe quel sat.

    Pour les sat a forte puissance (example 19e, 13e, 5w) une petite boite a aiguille (et meme un 'siffleur' comme Jeanluc56 mentionne) peut etre tout dont on aurait jamais besoin pour un ajustement donnant une excellente reception.

    Bonne soirée.
    Images attachées
    Dernière modification par 4wd ; 16/10/2017 à 21h23.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  10. #30
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    même aujourd'hui j'utilise une pass-fenetre comme celui du photo et il y à seulement 1% de perte à 35m du câble de bon qualité (130dB) donc arreter de croire tout ce qu'on ranconte même si ça vienne d'un soit disant professonnele sans verifié soi même.
    ce quoi miex de percer un mur parfois en beton ou un cadre du fenetre pour passer une câble ? soieons serieux...

    vous avez d'ou il vienne leur rémarque? parce qu'il utilise des pass-fenetre blanc (moins chere pour que le benefice est plus grande aupres de leur clients) et il serre les fiches avec une clef (pas à la main) et il casse les raccord à l'interieur et pas de signal de l'autre côte...
    fait le test avec un tel pass-fenetre ou porte si vuos voulez et apès montrer les résultats rélevés sur les tester ici et on va voir la difference sans pass-fenetre et avec et vous me dite si ce plus de 1% de perte.
    je une tel pass-fenetre au velux du grenier depuis 5 ou 7 ans et il n'a rien si on parle de vieissement.
    pouvez vous m'expliquer ce qui va vieillir à ça? le plastique d'exterieur? la fiche? (qui est la même que pour une LNB ou quoi encore?
    Dernière modification par satelisat ; 17/10/2017 à 20h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages