+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    7

    Probleme Hotbird Chaines belges

    Bonjour.
    Je suis abonnée à télésat le bouquet belge sur hotbird 13 degrés et astra 19 degrés.
    Module ci + sur recepteur megasat HD900.
    Je lance une recherche sur par exemple la fréquence 10930 en horizontal pour recevoir la une HD par exemple. Mon tuner satellite capte bien toutes les chaînes de hotbird mais sur certains transpondeurs
    dont ceux de télésat il ne reçoit rien. Est il possible que ces chaînes ont migré de fréquence ailleurs ?
    Je précise que même résultat sur tv Samsung avec le module ci + à l'intérieur.
    Merci de m'aider car là je suis complètement perdue !!
    Emma.
    Dernière modification par Emmanouse ; 04/10/2017 à 12h30.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par Emmanouse Voir le message
    Bonjour.
    Je suis abonnée à télésat le bouquet belge sur hotbird 13 degrés et astra 19 degrés.
    Module ci + sur recepteur megasat HD900.
    Je lance une recherche sur par exemple la fréquence 10930 en horizontal pour recevoir la une HD par exemple. Mon tuner satellite capte bien toutes les chaînes de hotbird mais sur certains transpondeurs
    dont ceux de télésat il ne reçoit rien. Est il possible que ces chaînes ont migré de fréquence ailleurs ?
    Je précise que même résultat sur tv Samsung avec le module ci + à l'intérieur.
    Merci de m'aider car là je suis complètement perdue !!
    Emma.
    Bonjour Emma,
    1° lorsque tu es dans le menu de recherches, sur le tp 10930; as-tu les bargraphes qui bougent avec des pourcentages? sinon, tu as un soucis avec l'antenne qui n'est pas règlée au top ou bien, la tête n'est pas bien polarisée.
    2° 10930H, c'est la bonne fréquence.
    3° puisque le phénomène se produit sur 2 décos; certainement un souci de réception à l'extérieur..

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    7
    Non les niveaux ne bougent pas du tout
    c'est d'ailleurs la mème chose pour tous les transpondeurs de télésat.
    Sinon j'ai fait un test par astra et je reçois bien le transpondeur de AB3 avec décodage
    du module ci + donc ça ne vient pas du module ou du décodage.
    Pourquoi un problème de polarisation la tète serait trop inclinée ?
    Ce qui est vraiment bizarre c'est recevoir quasi 90% de Hotbird et pas les autres, j'ai rarement vu ça
    Merci beaucoup de ton avis en tout cas
    Dernière modification par Emmanouse ; 04/10/2017 à 13h47.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...d'après King of Sat, les transpondeurs de Telesat sont émis en
    DVB-S2 8PSK 30000
    Si vous ne recevez rien sur 10930 H, même pas les programmes en clair mais que sur fréquence 10775 H tout est normal, c'est certainement que votre récepteur n'est pas réglé ou ne peut pas traiter le DVB-S2.

    cordialement

    PS: sur 19° (Astra) AB3 est en DVB-S

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    7
    Merci pour votre réponse mais mon démo gère le dvb-s2 ci joint lien :
    https://www.satechvision.com/recepte...173102666.html
    En revanche je reçois bien le 10775 H sans soucis.
    Je reçois également le flux de la télé suisse RTS sur le 10971 H donc bizarre car c'est du DVB-S2.
    Je vais certainement être obliger de changer ma parabole car je pense
    que c'est la dimension de l'antenne (40 cm) qui est en cause (trop petite même avec un bon LNB)
    Je vais changer pour une 60 à 70 cm pour une meilleure réception (région nord).
    Je vous donnerais le résultat des que ce sera fait cela pourra peut être aider certaines
    personnes vivant le même problème que moi.
    Ce qui me fait penser cela est la pixellisation et les bugs sur certaines chaînes reçues (15% environ).
    Merci à tous en tout cas pour votre aide
    Dernière modification par Emmanouse ; 04/10/2017 à 16h47.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Emmanouse Voir le message
    Merci pour votre réponse mais mon démo gère le dvb-s2 ci joint lien :
    https://www.satechvision.com/recepte...173102666.html
    En revanche je reçois bien le 10775 H sans soucis.
    Je reçois également le flux de la télé suisse RTS sur le 10971 H donc bizarre car c'est du DVB-S2.
    Je vais certainement être obliger de changer mon lnb ou ma parabole
    Bonjour,
    C'est effectivement surprenant, peut-être que le récepteur gère mal les symbol rates élevés (30000 en DVB-S2 est proche de la limite pur certains appareils). Avez-vous essayé de paramètrer le FEC manuellement (valeur 2/3) au lieu de le laisser en automatique ?

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour;
    Avec une parabole de 40cm, la réception doit être aléatoire, effectivement, une parabole de 70cm est plus conseillée
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    7
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    C'est effectivement surprenant, peut-être que le récepteur gère mal les symbol rates élevés (30000 en DVB-S2 est proche de la limite pur certains appareils). Avez-vous essayé de paramètrer le FEC manuellement (valeur 2/3) au lieu de le laisser en automatique ?
    Le FEC c'est quoi svp, sur le réglage de transpondeur ?
    Je suis nulle

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bien vu Cylindric,

    Effectivement, l'info n'était pas donnée au début du topic; 40 cm pour recevoir Astra et Hotbird, faut pas exagérer vers le bas!!

    Logiquement, si la tête est bien une Monobloc, l'idéal c'est même 80 cm pour bien respecter l'écart des 2 positions..

    @Emma, je suppose que vous avez pris votre abonnement par internet et non pas chez un revendeur vu cette aberration !!
    Dernière modification par tompouce ; 04/10/2017 à 19h22.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    7
    Internet Après multiples recherche des chaînes j'en reçois 1100 sur 1600 donc c'est clair pour moi :
    Parabole trop petite (39 cm) le revendeur les vends pour Astra 19 degrés qui est plus puissant que Hotbird.
    Les faisceaux étant de différentes puissances j'aurais pas du m'embarquer dans cette galère.
    En comparaison je suis abonné Sky (Astra 28 Degrés) avec une parabole 60 cm et aucun problèmes.
    Pourtant la dernière fois que j'avais vu une parabole 40 cm qui marchait c'était pour TDF en D2Mac
    J'aurais du percuter, tant pis pour cette fois...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages