+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
  1. #21
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Bonjour,

    Ce qui m’entonne c'est que sur les paraboles TV personne ne le fait car generalement elle sont sur les toits,mais tout le monde ou presque le fait lorsqu’il s'agit de parabole Internet !

    Moi je pense que si le jour,mes antennes TNT/Paraboles prenne la foudre,je crois que terre ou pas terre,mes cubes partirons a la poubelle. *

    *Enfin je dis ca,ya 4 mois un coup de foudre sur la parabole,et par miracle rien n'a sautée ! Alors bon chance ou pas chance a vous de voir...

    Cordialement,


    SAT

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je vous invite à consulter ce lien sur l'énergie dissipée lors d'un éclair.
    C'est phénoménal. C'est une quantité d'énergie énorme. A titre de comparaison un courant de 120.000 à 300.000 Ampères sous plusieurs millions de Volts pendant quelques millisecondes.
    Quelle que soit la protection de mise à la terre que vous ayez, si elle tombe sur votre toit, je ne donne pas cher des équipements de la maison.
    Jetez un oeil sur les installations de "paratonnerre", en fait parafoudre, qui équipent certains monuments tels les églises et regardez la section des conducteurs de mise à la terre. Ce sont des conducteurs carrés de +/- 2cm de coté. Ils arrivent quand même à fondre.

  3. #23
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    d'ailleurs,je sais que maintenant il font des parafoudre directement sur les tableaux centraux electrique....
    exemple : https://elec44.fr/parafoudre/30688-p..._BwE#ectrans=1

    Vous croyer que c'est efficace ?


    Cordialement,

    SAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages